Problème de démarrage

Richard
Bonjour

Quand je démarre mon ordinateur mon écran reste noir et j'entends toujours
le ventilateur du bloc d'alimentaion qui fonctionne. Je le laisse une
minute comme ça et je le "reset" avec le bouton de réinitialisation. La,
l'écran est multicolore, plein de petit rectangle ou carré de couleur
variés. J'attends quelques minutes et je "reset" encore et la l'ordinateur
redémarre correctement ? Je peux ensuite travailler des heures de temps
sans aucun problème. C'est quand il est froid au premier démarrage du début
de journée qu'il fait ça.

Est-ce la carte graphique, le moniteur, le bloc d'alimentation ou autres ?

Avez-vous une métrhode de diagnostic pour trouver le bobo ?

Merci d'avance de vos suggestions.

Richard

Th.A.C

Est-ce la carte graphique, le moniteur, le bloc d'alimentation ou autres ?

Avez-vous une métrhode de diagnostic pour trouver le bobo ?

oui, tester avec une autre pièce de chaque ;-)

Plus sérieusement, jette déjà un oeil sur sur les condensateurs de ta
carte mère pour voir si certains ne sont pas gonflé.

Si tu es à l'aise avec un tournevis, jette aussi un oeil dans le bloc
d'alimentation.

Roger LEDIG
Bonjour

Carte graphique à changer !

Si cela ne règle pas le problème, alors il faut voir sur la carte mère, et
surtout pas l'inverse.

La carte mère se teste à chaque démarrage et répond par un bip que tout est
OK

Cordialement

Roger

"Th.A.C" a écrit dans le message de groupe de
discussion : #

Est-ce la carte graphique, le moniteur, le bloc d'alimentation ou autres
?

[...]

Th.A.C
[...]

Dans ce cas, il suffit d'enlever la carte graphique (à froid) et de voir
si l'ordinateur fait des bips qui signalent un manque de carte vidéo.
(Encore que la baisse de consommation due à la carte graphique enlevée
pourrait suffire à faire démarrer une carte mère ou un alim défaillante)

Dans les cas de carte mère avec des condos HS (idem pour l'alimentation)
que j'ai vu et qui démarraient, le symptome était très proche de celui
de RICHARD:
- Impossible de démarrer à froid
- démarrage après plusieurs allumage/extinction de l'alim
- démarrage souvent après un ou plusieurs RESET
- démarrage à froid en tenant le bouton RESET appuyé plusieurs secondes
au moment de l'allumage

Mes 2 cents, comme on dit :-)

Richard Martin
Bonjour

J'ai une carte graphique intégrée. Quand je démarre le premier coup, mon
écran ne voir rien du tout. J'attends alors 5 minutes.

Le deuxième coup, je vois l'écran de Windows Xp apparaître avec les petits
carrés ou triangle qui vont vers la droite et habituellement ça gèle.

Le troisième coup tout est OK et il n'y a plus de problème jusqu'au prochain
démarrage à froid.

Donc peut-être les composantes de la carte graphique intégré ? Si c'était
le disque dur, il me semble que j'aurais des problèmes pendant que je
travaille et je n'en ai pas. Même chose pour les puces de mémoires.

Avez-vous une dernière suggestion à ma proposer ? Si je me trouve une carte
graphique externe à brancher dans ma carte mère, je serau fixer en ce qui
consiste de la carte graphique.

Merci à tous !

Richard

"Th.A.C" a écrit dans le message de news:

[...]

Richard Martin
Bonjour (Merci de vos suggestions !)

Mon ordinateur pour la première fois a redémarré au bout de quelques heures
tout seul en plus du problème de démarrage du message original. Peut-être
un problème de bloc d'alimentation.

Je me met la-dessus bientôt. Je testerai un bloc d'alimentation et une
carte graphique.

* Pour la carte graphique, elles est onboard. Pensez-vous qu'en en mettant
une qui n'est pas onboard qu'elle pourrait oublier les problèmes faites par
celle qui est onboard ?

[...]

JF
*Bonjour Richard Martin* !

la carte graphique, elles est onboard. Pensez-vous qu'en en mettant
une qui n'est pas onboard qu'elle pourrait oublier les problèmes faites par
celle qui est onboard ?

Ce doit être prévu dans le BIOS.
Normalement la priorité est attribuée à la carte ajoutée.

--

Salutations, Jean-François.

Richard Martin
Bonsoir

Suite à il y a quelques temps j'ai finalement pu me consacrer à mon
ordinateur. (Manque de temps). J'ai tester un nouveau bloc d'alimentation,
une autre carte graphique, une autre barrette de mémoire et un autre disque
dur. Toujours le même problème à chaque fois. Donc malheureusement, c'est
la carte mère sûrement, selon moi. Y a-t-il des logiciels qui peuvent
diagnostiquer des problèmes de processeur ou d'autres composantes d'une
carte mère Asrock P4S61 ?

Merci encore et bonne été à vous tous et toutes...

Richard

%

Roger LEDIG a écrit :
[...]

JF
*Bonjour Richard Martin * !

[...]

Il existe des freewares de benchmark qui peuvent soumettre le
processeur à des charges élevées. Le risque est, si on a juste,
d'obtenir une panne définitive. Poser la question sur le Groupe
Matériel, il est probable qu'un professionel vous réponde mieux.

Commencer à réfléchir à la problématique de redémarrer Windows sur un
nouveau matériel. Il en a justement été question récemment.

Bonne chance pour la suite, et bel Été également.

--
Salutations, Jean-François
Avast ? Antivir ? AVG 8 ?