probleme au demarrage

Le
fcfcfc
Bonjour à tous
Au demarrage de XP je ne peux pas selection d'utilisateur.
Je suis obligé d'éteindre l'ordinateur avec l'interrupteur et de recommencer
cette manip deux ou trois fois. Ensuite j'ai accès aux différents
utilisateurs en cliquant avec la souris.
De temps en temps XP se bloque. Je ne peux rien faire même CTRL+ALT+SUP ne
fonctionne pas. Ceci m'est arrivé en essayant de dezziper un fichier.
merci
Azo3
Le #1212211
commence par vérifier le disque (poste de travail, clic
droit/propriétés/outils

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS

NB - adresse : enlever ENLEVER
[...]

JF
Le #1212206
*Bonjour fcfcfc* !

Bonjour à tous
Au demarrage de XP je ne peux pas selection d'utilisateur.

XP n'affiche pas le panneau d'accueil Utilisateurs.
L'écran reste noir ? Quelque chose clignote ?
Que donne CTL+ALT+Suppr deux fois de suite ?

Je suis obligé d'éteindre l'ordinateur avec l'interrupteur

Préférer le bouton reset, moins stressant.

[...]

Qu'est-ce qui a été fait jusqu'à présent
pour essayer d'améliorer cette situation ?
- entretien du disque (chkdsk, nettoyage, defrag)
- retour à un point de restauration
- réparation des fichiers système
- recherche de spywares
- recherche de virus

http://fspsa.free.fr/chkdsk-5phases.htm
http://docxp.mvps.org/SFC_Scannow.htm

Écran d'accueil - Absence de l'écran de bienvenue avec les utilisateurs
www.d2i.ch/pn/az/e.html#e002

Ce problème aléatoire pourrait être provoqué par l'USB.
Débrancher du matériel pour tester.
http://www.hotline-pc.org/demarrageproblemes.htm

Lorsque ça ne démarre pas, essayer ce qui suit :
Couper totalement l'alimentation du PC
Appuyer sur le bouton de mise en marche
Reconnecter et démarrer.

Si le PC démarre correctement en mode sans échec ou VGA, mettre à jour
le pilote de la carte graphique ou essayer avec une autre carte
http://groups.google.com/group/microsoft.public.fr.windowsxp/browse_frm/thread/af39e7e65fe4f5d0/

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az