probleme au demarrage

6 réponses
djjulien37
Bonjour,
J'ai un ordinateur 98.
Et j'ai un probleme car dés que je l'allume il me demande de mettre une disquette mais le souci et la : mon lecteur de disquette est hs et que je les désactivé .
Si une personne pourrait m'aidé se serait cool .

Merci

6 réponses

Azo4
trois pistes:
- impossibilité d'accéder au disque dur, donc demande de disquette système
- une installation non terminée
- un programme lancé au démarrage qui a besoin d'une disquette...

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"djjulien37" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
J'ai un ordinateur 98.
Et j'ai un probleme car dés que je l'allume il me demande de mettre une
disquette mais le souci et la : mon lecteur de disquette est hs et que je
les
désactivé .
Si une personne pourrait m'aidé se serait cool .

Merci

Droger Jean-Paul
djjulien37 avait écrit le 12/07/2008 :
Bonjour,
J'ai un ordinateur 98.
Et j'ai un probleme car dés que je l'allume il me demande de mettre une
disquette mais le souci et la : mon lecteur de disquette est hs et que je les
désactivé .
Si une personne pourrait m'aidé se serait cool .

Merci

ton message n'est pas très précis!

il se passe beaucoup de choses au démarrage et y a du discours sur
l'écran, si tu as le logo d'un fabricant clisue donc sur echap pour
voir un peu plus par hasard!!

la demande vient quand (qu'y a-t-il sur l'écran avant)? et comment?
(ligne sur écran noir, écran style pop up et dans ce cas là quel titre,
quel texte?

faut tout de même être un peu gentil avec le monde, sans informations
impossible de te dépanner!

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

djjulien37
salut, vous tousen fete j'allume mon ordi comme d'habitude il y a sur l'ecran le logo du fabricant qui saffiche .

Jusqu'a la tout est normal

mais aprés le logo il me dit en anglais d'insérait une disqette ( fond d'ecran noire et ecriture en blanc)

voila

Merci pour votre aide
Xavier
"djjulien37" a écrit dans le message de news:

salut, vous tousen fete j'allume mon ordi comme d'habitude il y a sur
l'ecran
le logo du fabricant qui saffiche .

Jusqu'a la tout est normal

mais aprés le logo il me dit en anglais d'insérait une disqette ( fond
d'ecran
noire et ecriture en blanc)

Et si vous insérez n'importe quelle disquette il vous dit quoi ?

Sinon, vous pouvez essayer d'aller dans le BIOS (au démarrage tapoter
nerveusement la touche F8... ou F4... ou Del... -je ne me souviens plus-
=>lire le message en bas de l'écran qui indique la bonne touche à
tapoter pour aller dans le BIOS) et changer l'ordre des lecteurs lus au
boot du système en faisant passer C: en premier.
Mais s'il s'agit d'un programme qui est appelé par l'autoexec, le
win.ini ou je ne sais quoi d'autre, comme suggéré précédemment, ça ne
suffira probablement pas...
djjulien37
bonsoir

Si je mai un disquette ( nimporte la quellle) il va '' la lire '' (lecteur de disquette en hs ) et il va remettre le message me disant d'inséré une disqette

Merci
cartomi
djjulien37 a exprimé avec précision :
bonsoir

Si je mai un disquette ( nimporte la quellle) il va '' la lire '' (lecteur
de disquette en hs ) et il va remettre le message me disant d'inséré une
disqette

mais il faudrait nous ne dire plus a propos du message d'erreur affiché :
quel est le nom du fichier recherché?

--
amicalement !