Probleme au demarrage

Le
Lulu
Bonjour,
Juste une question, sur un ordinateur portable ACER
au démarrage, avant de lancer XP, il conseille fortement de faire des
sauvegardes du à des problèmes sur le DD (disk failure imminent )
on fait F1 et il démarre normalement XP

J'ai fait un chkdsk /f, qu'il a fait en redémarrant l'ordi
il trouve 30 ko défectueux qu'il a du corriger, mais toujours le même
message au démarrage.

Je pense qu'il faut faire le maximum de sauvegarde,
ma question est : est ce que le DD peut lacher rapidement ??

Merci de vos lumières

Luc
Michel Claveau - MVP
Le #1232660
Bonsoir !

Il existe une technologie, (un protocole en fait), appelé SMART.

SMART analyse une cinquantaine de paramètres d'un disque dur (vitesse de rotation, azimutage,
alignement, position cylindre 0, etc. etc.)
Pour chaque paramètre, une table des valeurs acceptables existe.
Lorsqu'un certain nombre de valeurs sortent des limites prévues, une alerte est affichée.

Alors, effectivement, il y a un risque de panne imminente. Cependant, je conseille l'utilisation
d'un logiciel, comme HD-Tune, qui montrera quels paramètres sont concernés, et de décider en
conséquence.

@-salutations

Michel Claveau
Lulu
Le #1232658
Michel, merci de tes explications claires

je vais essayer le logiciel, mais apparemment c'est pas bon signe !!!

a+ Luc

"Michel Claveau - MVP" message de news: %
[...]

Le Yéti
[...]

Salut "Lulu",

"est ce que le DD peut lacher rapidement " : comme tous les appareils,
une panne reste toujours possible... C'est pour cela, et... on ne le dira
JAMAIS assez : faites des sauvegardes régulièrement !

Amicalement, Tonio ;-)