Problème de démarrage

Le
paat87
Bonjour,

Sur un récent Packard Bell et sous Vista, il se trouve qu'au démarrage l'ordinateur se met à réparer le programme de démarrage. Puis il me demande si je veux une restauration. Comme je la refuse, il poursuit sa réparation et finit par réussir puisque le démarrage s'achève correctement.

Cela ne se produit pas à chaque démarrage, mais assez fréquemment pour que ce soit ennuyeux.
La seule explication donnée est que cela peut provenir de l'installation d'un logiciel récent, mais je n'ai rien installé de spécial.

Quid ? pb avec IE7 qui s'était planté auparavant sur la site multifenêtre des galeries lafayette (comme il le fait sur celui de la FNAC) ? une clé USB ?

D'avance merci de vos pistes