Problème au Démarrage

2 réponses
David B
Bonjour,
Je suis aux prises avec un problème assez grave qui me prive de
l'utilisation de mon ordinateur. Lorsque je démarre ma machine, il y a cet
écran bleu qui me dit que Windows ne s'est pas arrêté comme il le faut et
qu'il faut vérifier le disque... Si je saute le disk check, le tout fige et
rien ne se passe plus. Si je laisse le disk check se dérouler, il ne trouve
aucune erreur et après il fige tout comme quand je saute le disk check. Je
suis donc incapable de passer cet écran. Je suis néanmoins capable de
démarrer ma machine en mode sans échec. J'ai essayer des system restore, j'ai
défragmenté mon disque, j'ai exécuté l'antivirus, l'anti-spyware, etc. Et
rien ne marche. Cela se termine toujours à cet écran.

Est-ce que quelqu'un a déjà eu un problème similaire? J'aimerais beaucoup
trouver une solution, car c'est la fin de la session et j'ai besoin de ma
station de travail! Merci beaucoup.

2 réponses

Bonsoir "David B"
wrote in message news:
Bonjour,
Je suis aux prises avec un problème assez grave qui me prive de
l'utilisation de mon ordinateur. Lorsque je démarre ma machine, il y a cet
écran bleu qui me dit que Windows ne s'est pas arrêté comme il le faut et
qu'il faut vérifier le disque... Si je saute le disk check, le tout fige et
rien ne se passe plus. Si je laisse le disk check se dérouler, il ne trouve
aucune erreur et après il fige tout comme quand je saute le disk check. Je
suis donc incapable de passer cet écran. Je suis néanmoins capable de
démarrer ma machine en mode sans échec. J'ai essayer des system restore, j'ai
défragmenté mon disque, j'ai exécuté l'antivirus, l'anti-spyware, etc. Et
rien ne marche. Cela se termine toujours à cet écran.

Est-ce que quelqu'un a déjà eu un problème similaire? J'aimerais beaucoup
trouver une solution, car c'est la fin de la session et j'ai besoin de ma
station de travail! Merci beaucoup.

Il convient peut-être de tenter une réparation de windows en démarrant avec le cd d'installation

--
Ricky [MVP] Visitez les FAQ...
http://www.faqoe.com
http://www.excelabo.net
http://faqword.free.fr

f11bfv
"David B" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Hello,

Je suis aux prises avec un problème assez grave qui me prive de
l'utilisation de mon ordinateur. Lorsque je démarre ma machine, il y a cet
écran bleu qui me dit que Windows ne s'est pas arrêté comme il le faut et
qu'il faut vérifier le disque... Si je saute le disk check, le tout fige
et
rien ne se passe plus. Si je laisse le disk check se dérouler, il ne
trouve
aucune erreur et après il fige tout comme quand je saute le disk check. Je
suis donc incapable de passer cet écran. Je suis néanmoins capable de
démarrer ma machine en mode sans échec. J'ai essayer des system restore,
j'ai
défragmenté mon disque, j'ai exécuté l'antivirus, l'anti-spyware, etc. Et
rien ne marche. Cela se termine toujours à cet écran.

Est-ce que quelqu'un a déjà eu un problème similaire? J'aimerais beaucoup
trouver une solution, car c'est la fin de la session et j'ai besoin de ma
station de travail! Merci beaucoup.

J'ai suivi les indications du site zebulon pour fixmbr et fixboot:
http://www.zebulon.fr/articles/console-de-recuperation-2.php

suis pas un pro, attendre avis de spécialiste.

--
ber hir.