probléme au démarrage

2 réponses
claire
bonjour à tous

l'ordi d'une copine (qui croit que je sais tout .....!)

le démarrage se bloque sur "bienvenue" et mouline indéfiniment
à tout hasard j'ai fait ctrl/alt/suppr et le lancement se termine sans
problème
L'ordi tourne bien mais à chaque démarrage cela se reproduit

cette manoeuvre aurait du lancer le gestionnaire des taches !
je ne comprends pas

expliquez moi s'il vous plait

--
claire

2 réponses

O.B._MVP
Bonjour,

"claire" a écrit dans le message de groupe de discussion :
ew#
bonjour à tous

l'ordi d'une copine (qui croit que je sais tout .....!)

le démarrage se bloque sur "bienvenue" et mouline indéfiniment
à tout hasard j'ai fait ctrl/alt/suppr et le lancement se termine sans
problème
L'ordi tourne bien mais à chaque démarrage cela se reproduit

cette manoeuvre aurait du lancer le gestionnaire des taches !
je ne comprends pas

expliquez moi s'il vous plait

dans la mesure ou le système n'arrive pas au bureau la séquence
ctrl/alt/suppr n'a pas forcement la même réponse
il y a probablement un programme qui bloque au boot de windows et
ctrl/alt/suppr le débloque, j'ai déjà vu ça mais ne me souviens plus
comment je l'avais résolut... probablement avec msconfig ou en passant un
antimalware.
déjà tu peut essayer de désactiver tout ce qui ce lance au démarrage avec
msconfig (démarrer exécuter msconfig)
et si ça démarre bien tu cherche le fautif en décochant tous les programmes
un a un en commençant par les douteux (en cherchant su google qui est qui)
jusqu'a trouver le fautif.
que tu trouve ou non avec msconfig, une recherche de malware avec
malwarebyte et/ou spybot S&D n'est pas non plus inutile

--
Olivier B.
MVP Windows Desktop Expérience
"le savoir est fait pour être partagé"
http://www.benquet.com

merci de ne répondre que dans le newsgroup
sinon retirer le "pas_de_spam_" devant mon adresse
(adresse rarement relevée)
claire
Merci pour tes idées
je pourrai le faire samedi prochain et donnerai le résultat
cet ordi n'était pas entretenu du tout, je commencerai par Spybot

bonne journée

--
claire

O.B._MVP wrote:
Bonjour,

"claire" a écrit dans le message de groupe de
discussion : ew#
bonjour à tous

l'ordi d'une copine (qui croit que je sais tout .....!)

le démarrage se bloque sur "bienvenue" et mouline indéfiniment
à tout hasard j'ai fait ctrl/alt/suppr et le lancement se termine
sans problème
L'ordi tourne bien mais à chaque démarrage cela se reproduit

cette manoeuvre aurait du lancer le gestionnaire des taches !
je ne comprends pas

expliquez moi s'il vous plait

dans la mesure ou le système n'arrive pas au bureau la séquence
ctrl/alt/suppr n'a pas forcement la même réponse
il y a probablement un programme qui bloque au boot de windows et
ctrl/alt/suppr le débloque, j'ai déjà vu ça mais ne me souviens plus
comment je l'avais résolut... probablement avec msconfig ou en
passant un antimalware.
déjà tu peut essayer de désactiver tout ce qui ce lance au démarrage
avec msconfig (démarrer exécuter msconfig)
et si ça démarre bien tu cherche le fautif en décochant tous les
programmes un a un en commençant par les douteux (en cherchant su
google qui est qui) jusqu'a trouver le fautif.
que tu trouve ou non avec msconfig, une recherche de malware avec
malwarebyte et/ou spybot S&D n'est pas non plus inutile