probleme demarrage mandrake 10

12 réponses
none.nospam.ced
Bonjour,

J'ai récupérer un PC et j'essaie donc d'installer Mandrake.
L'install se fait sans probleme a partir d'un cd inclus dans le mandrake
Linux 10.
Mais au démarrage après installation, j'ai "boot failure".
Je suppose qu'il vous manque plein d'info mais faudra me dire quoi
exactement. Je viens du monde Mac.

merci à tous.

ced

10 réponses

1 2
memyself_
Bonjour,

ced dec wrote:

Je suppose qu'il vous manque plein d'info mais faudra me dire quoi
exactement. Je viens du monde Mac.

Le message d'erreur complet et quel boot loader tu utilises (habituellement
c'est LILO ou Grub).

++

none.nospam.ced
memyself_ wrote:

Merci

Le message d'erreur complet et quel boot loader tu utilises (habituellement
c'est LILO ou Grub).

Alors là, je sais pas trop :-/
Mais voila ce que j'ai sur un "écran noir"

Not found

Boot Failure
insert BOOT deiskette in A:
Press any key when ready

Par contre entre temps j'ai réessayé une install. En fait ne faut-il pas
mieux que j'aille chercher les install sur le site?

memyself_
ced dec wrote:

memyself_ wrote:

Merci

Le message d'erreur complet et quel boot loader tu utilises
(habituellement c'est LILO ou Grub).

Alors là, je sais pas trop :-/
Mais voila ce que j'ai sur un "écran noir"

Not found

Boot Failure
insert BOOT deiskette in A:
Press any key when ready

Bon, déjà on sait que le boot n'est pas corectement installé.

Tu peux en installer un en utilisant directement les disques d'installation.

++

harry_koteur
ced dec wrote:

Bonjour,
Bonsoir

J'ai récupérer un PC et j'essaie donc d'installer Mandrake.
L'install se fait sans probleme a partir d'un cd inclus dans le mandrake
Linux 10.
Mais au démarrage après installation, j'ai "boot failure".
Je suppose qu'il vous manque plein d'info mais faudra me dire quoi
exactement. Je viens du monde Mac.
J'avais eu ce genre de soucis car j'avais plusieurs disques durs et

l'install ne choisissait pas le bon par défaut.
Bootez depuis votre cd puis choisissez alors 'mise à jour'. A un moment on
vous demande sur quelle partition booter, c'est là qu'il faudrait regarder.

merci à tous.

ced

--
Corriger le "wanadou" pour répondre en privé.

none.nospam.ced
memyself_ wrote:

Bonjour et encore merci de ta participation. je réponds en même temps à
Harry.

Bon, déjà on sait que le boot n'est pas corectement installé.

Tu peux en installer un en utilisant directement les disques d'installation.

Seulement voila, ne vous moquez pas de ce que je vais vous dire mais
c'est un peu destroy mon histoire. Lorsque j'ai essayé la premiere
instal le clavier d'origine fonctionnait, ensuite avant de passer par
ici j'ai refais une install mais là le clavier ne fonctionnait plus.
J'ai pris alors un clavier mac en USB ça a fonctionné, mais évidemment
les touches ne correspondent à rien principalement les touches F1, F2,
Etc...

Pour le cd, c'est donc un seul cd d'installe que j'ai trouvé dans un
bouquin, mais lorsque je le met il me dit bien MAJ ou installation.
Sauf que j'ai besoin de faire F1. Qu'est ce que jepeux prendre comme
clavier de base qui pourrait fonctionné?

Encore merci de vos réponses, j'essaie ce soir en essayant de choper un
clavier chez un pote.

@+

ced

memyself_
ced dec wrote:

Qu'est ce que jepeux prendre comme clavier de base qui pourrait
fonctionné?

n'importe quel clavier qui se branche sur un port ps/2 fera l'affaire.

++

none.nospam.ced

Encore merci de vos réponses, j'essaie ce soir en essayant de choper un
clavier chez un pote.

Je me répond a moi même ; j'ai fini par chopper le bon clavier,
maintenant ca marche. d'apres le mode d'emploi officiel de Mandrake il
fallait rentrer dans le BIOS et virer le P/P. Une fois fait, Mandrake
est parti comme une fleur au soleil! moi content!

Un fois le bon clavier j'ai quand même fais upgrade au lien de
l'install, et une fois le rédémarrage, ben voila... c parti. Me reste
plus qu'a attendre la connection web, et puis lets roll!! promis je
repassesai sur ce forum non plus par macSoup, mais par... ce qu'il y a
chez le pinguoin ;-)

Suis content de passer dans un "autre monde" Encore merci de votre aide.

@+

ced

memyself_
ced dec wrote:

Suis content de passer dans un "autre monde" Encore merci de votre aide.

C'est avec plaisir :-)

++

PS: tu auras certainement "Knode" comme lecteur de news d'origine.

noone
PS: tu auras certainement "Knode" comme lecteur de news d'origine.

Mozilla Thunderbird n'est pas mal non plus...

none.nospam.ced
memyself_ wrote:

PS: tu auras certainement "Knode" comme lecteur de news d'origine.

oui, merci mais enfin la je suis en attente d'internet, une histoire de
cable bloqué dans l'immeuble. Soit.

Par contre, c'est vrai Mandrake est vraiment bien, mais j'ai un truc
bizarrre, mon environnement est KDE, j'ai les aides en français mais
toutes les applis sont en anglais, sauf les configurations. Je m'en fous
un peu, mais est ce normal? il faut dire aussi que la dernière install
avant dd'aller voir dans le BIOS, je l'ai faites un peu à la va vite.
A moins que tout ne soit pas francisé.
Au fait je cherchais le terminal, c'est bien Konsole?
Et enfin, si je veux tout réinstaller proprement, je cherche l'astuce
pour rebooter sur le cd. Ceci dit, avant de tout comprendre, je crois
que je vais repasser le HD dans un mac, reformater le tout, et puis on
verra.

heu.. je crois que c'est tout pour aujourd'hui ;-))

bonne journée.

ced

1 2