Probleme de demarrage de mon ordinateur

Le
jvsl
Bonjour,
j'ai un probleme pour demarrer mon ordinateur
car ,ca fait 2 jours que sur l'ecran un texte est ecrir
'' Reboot and Select proper boot device or Insert boot Media in Selected boot device
alors je voulais savoir comment je peux resoudre ce probleme
Le Gaulois
Le #20249691
jvsl a écrit :

[...]

est-ce que quelque chose a été ajouté, par exemple un appareil
USB ? si oui enlever ce qui a été ajouté

Sinon, touche SUPPR au démarrage de l'ordinateur et paramétrer
correctement l'ordre démarrage, par exemple en premier le
lecteur ou graveur de CD/DVD, en deuxième le disque dur.