problème démarrage ordinateur windows98

ssissi22
Bonjour,
Ma mère possède un ordinateur sous windows98. Le problème, c'est qu'il ne
démarrepas. En gros, à l'écran il y a windows98 et çà se bloque. On redémarre
plusieurs fois en appuyant sur bouton unité central et il va un peu plus loin
. le plus où il est allé c'est lécran du bureau. mais il se bloque.
Il y a eu des message d'erreur.
Erreur fatale 0E apparue à 0028:E6C00075
et un autre
Erreur fatale 06 apparue à 0028:C027EFD5 dans le VXD VMM (06) + 00002FD5
On a arrété car rien à faire
Pour vos réponse merci de bien m'expliquer ce qu'il faut que je fasse car je
suis une débutante.
Merci de votre aide

Azo4
essaie au démarrage : touche F8 pour démarrer sans échec
si ça fonctionne : démarrer/exécuter SFC /scannow

ou bien lance msinfo32 et dans outils : vérification du registre

NB - as-tu une disquette de démarrage?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

"ssissi22" a écrit dans le message de
[...]

ssissi22
bonjour merci de votre réponse
au démarrage, pardon mais suis pas très douée, il fait différente annalyse
sur lécran noir, puis demande si on veut démarrer en mode sans echec c'est le
3 puis entrées et il va sur l'ecran windows pui se bloque et il faut re
éteindre rallumer. On est arriver hier jusque la page bureau il y a démarrer
en bas a gauche mais on peu rien fair de plus il se fige souris clavier....
"Azo4" a écrit :

[...]

> [...]
> On a arrété car rien à faire
> Pour vos réponse merci de bien m'expliquer ce qu'il faut que je fasse car

ssissi22
Pour la disquette de démarrage ma mère à juste un cd microsoft windows98.
Comment faire si pas disquette de démarrage.
merci encore

"Azo4" a écrit :

> [...]
> si ça fonctionne : démarrer/exécuter SFC /scannow
>
> ou bien lance msinfo32 et dans outils : vérification du registre

Denis Beauregard
Le Thu, 12 Feb 2009 07:32:37 -0800, ssissi22
écrivait dans
microsoft.public.fr.windows98:

[...]

Cela fait penser à un virus ou à un fichier corrompu.

La solution est de trouver quelqu'un qui puisse se rendre chez vous
pour donner un coup de main.

Denis
markorki
Denis Beauregard a écrit :
[...]

Entièrement d'accord, à un virus ou à un effacement sauvage de
composant(s) système...

Une personne compétente peut tenter une réinstall de 98SE sur lui-même à
partir du CD.

Je suppose que parler d'une image disque du système est totalement
hors-sujet... dommage !;-(
Peut-être aussi cuisiner l'utilisatrice habituelle pour savoir ce
qu'elle fait d'habitude avec son ordi, et ce qui a pu arriver
d'inhabituel juste avant que ça dé...bloque.

Peut-être tout simplement des débuts internet ? découverte d'un site
miracle ?

Eventuellement poser ce genre de questions peut être dans l'intérêt de
l'utilisatrice si elle est naïve ou très profane: certaines naïvetés
peuvent coûter cher mais être rattrappables seulement si très vite
détectées (zombization, phishing par exemple)
Azo4
bon....

si tu peux avoir le choix du menu de démarrage, choisis "démarrage DOS" et
au prompt (C:) tape scanreg /restore puis la touche entrée et repère une
date d'avant les incidents

à te lire

--

"Azo4" a écrit :

> [...]
> si ça fonctionne : démarrer/exécuter SFC /scannow
>
> ou bien lance msinfo32 et dans outils : vérification du registre

$kymoi#
Bonjour,

Si les différents conseils donnés n'apportent rien, réinstalle
Windows sur lui-même.

"Azo4" a écrit dans le message de
> [...]

> Pour la disquette de démarrage ma mère à juste un cd microsoft

windows98.
> Comment faire si pas disquette de démarrage.

message