Problème démarrage de services (Max 16) avec option de connexion

smo
Bonjour
J’ai un problème avec Windows 2003 Server, en effet il faut pour mon
application faire tourner 30 services en même temps. Tous ces services
doivent accéder aux réseaux et sont pour cela démarrés avec la propriété «
Ouvrir une session en tant que ce compte …. »
Le problème c’est que Windows semble être limité à 16 services démarré en
même temps avec cette option.
Les tests on été effectuer avec deux serveurs différant comme suit et
toujours le même résultat :
• Plusieurs comte différent ont été utilisé local ou Domain
• Essayer avec des services Windows

Avez-vous une solution pour pouvoir démarrer tous mes services en même temps
Merci pour vos réponses
Sébastien

Gilles LAURENT [MVP]
"smo" a écrit dans le message de
> [...]

| . Essayer avec des services Windows
|
| Avez-vous une solution pour pouvoir démarrer tous mes services en

Je pense que ce comportement est causé par une saturation des ressources
liée au nombre de service démarré "en tant que". Vérifiez dans le
journal des évènements Système la présence des id 243 et/ou 244. Si
c'est la cas alors cet article du support sera peut-être en mesure de
régler le problème.
http://support.microsoft.com/kb/184802/en-us

Note: 30 services pour une seule application me semble excessif !

--
Gilles LAURENT
MVP Windows Server - Admin Frameworks
smo
Bonjour
Merci pour votre réponse mais cela ne semble pas être la cause du
problème. En effet lors du démarrage du dix-septième service j’ai dans le
journal des évènements Système les Erreur
Source :Service Control Manager
Event Id :7000
The ROM-Nachschub service failed to start due to the following error:
The service did not respond to the start or control request in a timely
fashion.
Source :Service Control Manager
Event Id : 7009
Timeout (30000 milliseconds) waiting for the ROM-Nachschub service to connect.

Le phénomène ce produit sur deux serveurs différents, un serveur de
développement ou « tournent » déjà une centaine de services ( log on system
local account ) et le serveur du client on ne « tournent » que les services
Windows + les 30 Services que je voudrait démarrer.
Si vous avez une autre idée...
Merci
Sébastien

Note : pour les 30 services pour une application : Nous développons des
applications de gestion de stock automatiser avec IHM et interfaçage avec des
automates programmables. Dans le cas présent ils sont aux nombres de 20. Il
ya donc déjà 20 services dédiés a la communication, plus quelque autre
services de gestion de magasin grande hauteur et convoyeur-Palette

"Gilles LAURENT [MVP]" a écrit :

> [...]

http://support.microsoft.com/kb/184802/en-us

Note: 30 services pour une seule application me semble excessif !

ThePro
Bonjour,

Voir
http://windowsitpro.com/article/articleid/80859/jsi-tip-8031-when-you-configure-windows-2000-services-to-start-in-a-user-account-context-only-approximately-16-services-start.html

ThePro

"Gilles LAURENT [MVP]" a écrit :

> [...]

http://support.microsoft.com/kb/184802/en-us

Note: 30 services pour une seule application me semble excessif !

Gilles LAURENT [MVP]
"ThePro" a écrit dans le message de
| Bonjour,

Bonjour,

| Voir

http://windowsitpro.com/article/articleid/80859/jsi-tip-8031-when-you-configure-windows-2000-services-to-start-in-a-user-account-context-only-approximately-16-services-start.html

Nous en arrivons donc à la même conclusion ;-) Je trouve toutefois
l'article du support Microsoft très bien détaillé avec une explication
précise du problème.

--
Gilles LAURENT
MVP Windows Server - Admin Frameworks
http://glsft.free.fr
Emmanuel Dreux
Bonjour,

les intervenants sur ce thread ont probablement raison.
Vous parlez cependant de 2 configurations différentes qui peuvent consommer
exhaustivement des ressources différentes.

1. Si vos service tournent sous Local System, vous allez consommer toute la
"Desktop Heap" alloué à Local System dans la session 0 (la session réservée
aux services).
2. Si vos services tournent sous un compte utilisateur quelconque, le
système va créer une nouvelle desktop heap pour chaque service, et cette
fois ci vous allez consommer toute la plage mémoire réservée à la création
des Desktop Heap (Session view space limitée à 48 Mo).

Pour vérifier si vous êtes dans l'un de ces 2 scénarios, installez
l'utilitaire desktop heap monitor:
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyIDfc9b74-97aa-4510-b4b9-b2dc98c8ed8b&DisplayLang=en

Sur le système configuré pour utiliser local system:
Regardez le taux d'utilisation la desktop heap de Service-0x0-3e7$Default
dans la session 0.

Sur le système configuré pour utiliser un compte utilisateur, comparez la
taille totale utilisée par les desktop heap par rapport à 48 Mo. ( ou par
rapport à 20 Mo sur un système configuré avec le switch /3GB).

Note: Vous pouvez également attacher un kernel debugger dynamiquement et
lancer la commande !dskheap. (Malgré les apparences, je trouve cette
solution moins intrusive que desktop heap monitor pour un système en
production).
Téléchargez livekd et debugging tools for windows.
livekd -w -k "C:Program FilesDebugging Tools for Windowswindbg.exe"
puis dans windbg, exécutez !dskheap.

Si vous êtes dans un de ces cas de figure, essayez de tuner le système, mais
ça ne fera que repousser le problème, ou dans votre design, essayez de
privilégier le modèle threading vs process.

--
Cordialement,
Emmanuel Dreux

http://www.ilinfo.fr

"Gilles LAURENT [MVP]" a écrit :

> [...]

http://support.microsoft.com/kb/184802/en-us

Note: 30 services pour une seule application me semble excessif !

GG
Bonjour,

[...]

Et pour pas un service qui traite autant de thread qu'il y a d'automates.
Autement avec kapimon (google est votre ami) vous pouvez verifier assez
facilement si un de vos heap part en saturation mémoire. Eviter de
l'utiliser
sur des dual core ou quad il risque de partir a la pêche, pour l'instant.
Vous pouvez aussi surveillez vos services au cas ou, il y aurait par
exemple une fuite mémoire quelque part.

--
Cordialement.
GG.