Problème Demarrage sessions

Saroumane
Bonjour

Sur un des PC de mon Boss, j'ai le problème suivant

Démarrage Windows : OK
Choix d'un utilisateur : mot de passe accepté -->"Chargement des
paramètres utilisateur
Puis, sans quitter l'écran bleu --> Enregistrement des paramètres
utilisateur
Et je me retrouve sur la page avec la liste des utilisateurs.

Les symptômes sont les mêmes en mode sans Echec avec l'utilisateur
"Administraeur" en plus.

D'où peut venir ce problème ?
Un boot sur un cd d'XP abouti à un BSOD !
Sur un livCD linux, le démarrage ne pose pas de problème.

Si une bonne âmes à une idée, je suis preneur et pas de blague
genre rm \* :-D

@+ et merci
Jérôme

JF
*Bonjour Saroumane* !

[...]

Que donne l'invite de commande en mode sans échec ?
http://support.microsoft.com/kb/304449/fr

Si c'est possible, cette commande permettra de revenir à un PR
%systemroot%system32restorerstrui.exe

D'où peut venir ce problème ?
Un boot sur un cd d'XP abouti à un BSOD !
Sur un livCD linux, le démarrage ne pose pas de problème.

Un BARTPE donnera plus d'outils, comme CHKDSK /R
http://fspsa.free.fr/ubcd4win.htm
Il y a un lien pour voir comment récupérer une copie du Registre.

Je n'ai pas testé mais il existe des CD de dépollution
http://www.malekal.com/tutorial_Antivir_Rescue_System.php

Bonne chance.

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

Saroumane
Bonjour JF et emrci pour ta réponse :

[...]

Le démarrage de l'invite de commande en mode sans échec (F8 au démarrage
puis option ...) ne me propose pas l'invite mais le choix "classic" des
utilisateurs en mode sans echec !
aucun des utilisateur ne peut démarrer alors.
Et je n'ai pas pu lancer %systemroot%system32restorerstrui.exe

[...]

merci je connaissais le bartPE mais cette version est très complète.
J'ai lancé un chkdsk /R qui n'a détecté/corrigé aucune erreur
Il y a un lien pour voir comment récupérer une copie du Registre.
Je n'ai pas encore osé utiliser les outils de registre ne les

connaissant pas trop. Le problème pourrait-il venir de là ?

Bonne chance.

Merci
(même si ce "bonne chance" sonne comme un "bon courage" ! ;-)

@+
jerome

JF
*Bonjour Saroumane* !

[...]

Je dirais qu'il y a beaucoup de chances pour qu'en restituant une copie
du registre faite avant l'apparition du problème celui-ci soit réglé.

Par ailleurs c'est facile, et sans risque, si on prend le soin de
sauvegarder les fichiers. Puisque le BARTPE donne accès au disque, on a
tout le loisir de remettre en place ce qu'on a touché.
Typiquement je fais une copie de C:WINDOWSsystem32config
Je peux ainsi tout remettre comme c'était même après des opérations
inouïes. Tu peux t'entrainer chez toi, tu verras ça va tout seul. Par
exemple, fais un PR, puis modifie la couleur du Bureau et arrête le PC.
Ensuite vérifie que par la récupération des ruches tu retrouves bien
l'état précédant la modif.

Tu peux aussi faire comme je l'ai fait en guise de démo sur la page :
carrément casser une ruche et faire la démonstration complète de
redémarrer un PC qui ne démarre plus (à cause d'un pb de registre).

Donc s'inspirer de la méthode décrite ici
http://fspsa.free.fr/cdr-svi.htm
et remplacer toutes les ruches actuelles par celles venant d'un point
de Restauration. À la souris (BARTPE) ça se fait en quelques minutes.

Si on n'obtient pas l'effet souhaité, essayer avec un autre PR, ou
remettre en place la sauvegarde. Puis tenter une réparation classique
avec le CD d'installation.

--

Salutations, Jean-François.

Saroumane
Bonjour et encore merci JF :

[...]

J'ai donc restauré comme indiqué toutes les ruches (sam, security,
systel, software et default).

Ne connaissant pas exactement la date de début du problème je suis
remonté de 3 PR.
mais ça n'a pas suffit.

J'attends le retour du boss pour savoir exactement qd à commencé le
problème de login.

En espérant que cela vienne bien d'un soucis de registre

Merci encore @ bientôt>

JF
*Bonjour Saroumane* !

Bonjour et encore merci JF :

[...]

Voici une autre approche, qui consiste à éditer le registre :

Résoudre le problème de connexion déconnexion session en corrigeant
HKLMSOFTWAREMicrosoftWindows NTCurrentVersionWinlogonUserinit
Userinit = C:WINDOWSsystem32userinit.exe,
http://info.entraide.free.fr

Si le système est installé sur le disque E: corriger en conséquence.
Pour mon info, dire quel est le contenu trouvé dans Userinit, merci.

--

Salutations, Jean-François.

Saroumane
Merci JF :

[...]

La modification de cette clef de registre à réglé le problème.

merci bcp
Pour mon info, dire quel est le contenu trouvé dans Userinit, merci.

Cette clef était simplement non renseignée !
Par quel mystère ???

Merci encore d'avoir pris le temps de me répondre

@+

Jérôme

JF
*Bonjour Saroumane* !

[...]

Bravo ! Excellente nouvelle ! Voilà qui va faire plaisir à l'ami Didi
qui a mis en ligne cet article dans l'unique but de rendre service.
Merci à lui.

Pour mon info, dire quel est le contenu trouvé dans Userinit.

Cette clef était simplement non renseignée !

Intéressant !

Par quel mystère ???

Excellente question. Je ne peux y répondre, mais cette information sera
sans doute utile pour élucider le mystère. Si jamais cela se
repoduisait, il serait sans doute efficace de retreindre les droits
d'écriture sur cette clef.

En tout cas la première chose à faire à présent, est de retirer, si ce
n'est déjà fait, les pouvoirs d'administrateur à l'utilisateur.

Merci encore d'avoir pris le temps de me répondre

Le plaisir est pour moi.
Bonne continuation Jérôme !

--
Salutations, Jean-François