problème au démarrage de windows

Le
line
bonjour, quand j'ouvre mon pc j'ai le message suivant qui s'affiche:

windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé:
windowssystem32c_1252.nls

le pc s'arrête à ce stade et n'ouvre pas windows
JF
Le #1277301
*Bonjour line* !
(news:)

[...]

Essayer de démarrer en appuyant sur F8 pour afficher le menu de secours
et choisir avec les flèches "Démarrage selon dernière bonne configuration"

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

line
Le #1277288
bonjour, meci beaucoup pour la rapidité de la réponse

hélàs cela n'a rien donné, j'ai même éssayé en mode sans échec. je pense que
je vais devoir faire un recovery mais je vais tout perdre. sauf si vous avez
une autre idée pour me sauver lol

merci bonne soirée
line

*Bonjour line* !
(news:)

[...]

Le #1277285
*Bonjour line* !
(news:)

[...]

Je cherche ...
www.google.fr/search?q=system32c_1252.nls
http://search.live.com/results.aspx?q=system32c_1252.nls
==>
Error: "C_1252.nls File Missing or Corrupt" During Startup
http://support.microsoft.com/kb/830088/en

Tu peux voir une traduction automatique en français, mais elle
est mal traduite (c'est courant) au niveau des commandes.
Si tu n'as pas de Console de Récupération, voir ici :
http://fspsa.free.fr/cdr.htm

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

Laurent Jumet
Le #1277282
Hello line !

line
hélàs cela n'a rien donné, j'ai même éssayé en mode sans échec. je pense que
je vais devoir faire un recovery mais je vais tout perdre. sauf si vous
avez une autre idée pour me sauver lol

Ce fichier c_1252.nls contient les indications de codage de caractères.
Il serait à mon avis restauré en bootant sur le cd de XP en en choisssant la petite install.

KeyID: 0xCFAF704C