probleme de demarrage windows xp

beluc
bonjour
impossible de demarrer windows xp meme en mode sans echec
les instructions en pied de page sont
multi 0 disk 0 rdisk 0partition 1 windows system 32 drivers ntoskrn1.exe
un ecran bleu passe avant le boot mais il passe tres vite et impossible de
lire
je n'ai pas le disque windows xp
que dois je faire
merci d'avance
l'ordinateur est un fujitsu lifebook et les numeros de licence sont indiqués
au dos

Bethebeast
bonjour

Bonsoir,

[...]

Sans CD de windows ça va être un peu dur car une réparation s'impose,
d'abord essaie d'emprunter (voir ton entourage) le CD, ensuite démarre
ta machine avec le CD, au premier choix entre installation et
Réparation/Récupération, répond "Installation" jusqu'à l'étape
informant qu'une version d'XP déjà installée a été détectée, et là tu
choisit "Réparer" avec la touche "R" et le tour est joué.
Avantage : tu ne perd pas tes données, inconvénient : uniquement les MàJ!

merci d'avance
De rien

@+

JF
*Bonjour beluc* !

[...]

Le nom exact du fichier est NTOSKRNL.EXE
(pas de chiffre 1)

Une CDR de secours est téléchargeable ici
http://fspsa.free.fr/cdr.htm

Essayer ces solutions depuis la CDR :

CHKDSK /R
pour réparer le disque
5. Corruption du système de fichiers
www.laboratoire-microsoft.org/articles/win/problème_demarrage/1/

La commande bootcfg /rebuild
pour reconstruire le BOOT.INI
System32Ntoskrnl.exe est manquant ou endommagé :
Méthode 2
http://support.microsoft.com/kb/314477/fr

la méthode 3 décrit comment recopier un fichier NTOSKRNL.EXE valide à
partir du CD. Dans ton cas le dossier i386 est sans doute présent sur
la racine du disque : c:i386

Une copie de securs du fichier se trouve ici :
C:WINDOWSsystem32dllcachentoskrnl.exe

À l'aide de la commande COPY, placer ce ntoskrnl.exe dans system32 :

COPY C:WINDOWSsystem32dllcachentoskrnl.exe
C:WINDOWSsystem32ntoskrnl.exe

Les possesseurs de machines sans CD de Windows devraient télécharger
cette CDR de secours, et aussi faire un BARTPE
http://fspsa.free.fr/ubcd4win.htm

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

beluc
bonjour
merci de vos infos mais j'ai encore des difficultés car j'ai téléchargé le
cdr de secours suivant la procedure j'ai modifié le bios dans mon portable
pour booter sur le cd et malgré cela le boot ce fait toujours en boucle sans
succes
je n'arrive toujours pas en position pour tenter de reparer
si vous avez encore une solution elle sera la bienvenue
salutations

[...]

JF
[...]

Avez-vous bien créé un CD à partir de l'image ?
L'erreur habituelle des débutants est de copier le fichier ISO sur un
CD, et ce n'est pas ce qu'il faut faire.
Il Faut, à partir de CDR.ISO, générer un CD bootable.

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

beluc
bonsoir JF
vous aviez raison ma copie etait mauvaise mais apres bien des difficultés et
grace à vous je viens de redemarrer mon portable et j'ai pu ainsi recuperer
les photos qui etaient seulement à cet endroit
merci encore
[...]

JF
*Bonjour beluc* !

[...]

Très heureux de ce résultat.
Pourriez-vous m'en dire un peu plus ?
- Quelle manip a permis le redémarrage
- Quelles difficultés ont été rencontrées
- etc ...
Merci !

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

beluc
bonjour JF
j'ai renconté un certain nombre de difficultés à graver le CD correctement
car je n'avais pas vu la necéssité de passer par ultraiso et je ne voyais pas
comment creer le pc bootable
quand le cd a enfin booter le pc j'ai pu envoyer CHKDSK/R
puis je suis arrivé sur c> windows
j'ai fait exit
le pc une fois redemarer est revenu sur la page de boot avec les
propositions de redemarrage de windows
j'ai choisi derniere configuration connue
et le pc est reparti normalement
[...]

JF
*Bonjour beluc* !

bonjour JF
j'ai renconté un certain nombre de difficultés à graver le CD correctement
car je n'avais pas vu la necéssité de passer par ultraiso

UltraISO ou n'importe quel logiciel gratuit sachant graver un CD à
partir d'une image.

et je ne voyais pas comment creer le pc bootable

D'accord, il me faut expliquer cette phase.

[...]

Encore une fois CHKDSK /R a été efficace.
Vous auriez pu essayer le démarrage normal ensuite je pense.
Si ce problème se reproduisait, il faudrait suspecter le disque et
commencer à songer à la sauvegarde à la fois du système et des données,
avec un logiciel de copie de partitions comme Acronis.
S'assurer aussi que personne n'a la mauvaise habitude de couper
l'alimentation au lieu de fermer Windows.
Si l'alimentation du quartier est instable, ajouter un onduleur.
Voilà, merci beaucoup de ces quelques précisions.
Bonne continuation !