Probleme de demarrage avec XP

Towtow
Bonjour,bonjour (oui encore moi )

J'aii un souci au lancement de XP : Windows est en cours de
demarrage .... et la ca traine pendant des heures alors quand mode
sans echec c'est bon!

Je ne vois pas le souci, pas de trace de "malveillants" (apperement)

J'ai fait quelque manip pour configurer mon reseau (avoir acces a un
DD ext. situ=E9 sur un laptop derriere une LIveBoxe, mais bon ,ca me
parrait qd meme bizzare que le demarrage n'aboutisse pas a cause de
ca )

Donc jai besoin d'un peu d'aide la ;-(

Merci a vous pour votre attention

Ps:Nina si t'as une id=E9e ,je l'attend avec impatience,m

Christian THOMAS
> [...]

Je ne vois pas le souci, pas de trace de "malveillants" (apperement)

J'ai fait quelque manip pour configurer mon reseau (avoir acces a un
DD ext. situé sur un laptop derriere une LIveBoxe, mais bon ,ca me
parrait qd meme bizzare que le demarrage n'aboutisse pas a cause de
ca )

Donc jai besoin d'un peu d'aide la ;-(

Merci a vous pour votre attention

Ps:Nina si t'as une idée ,je l'attend avec impatience,m

Il faut savoir qu'au démarrage, WINDOWS XP effectue systèmatiquement
une défragmentation de ses fichiers. C'est çà qui ralenti passablement.
Il y a moyen d'éviter cette opération, mais le résultat est très
aléatoire.

La seule méthode efficace que j'ai trouvé pour accélérer le démarrage
de XP c'est de l'installer sur lui même et y faire les nombreuses mises
à jour.

Lorsque tu démarres sur le CD de XP, il va te demander si tu veux
installer. Tu lui dis que non. Il va gratter sur le CD et au bout d'un
moment il va te poser une question identique. C'est à ce moment là
qu'il faut répondre OUI.

Si tu réponds OUI la première fois, il va tout t'installer et écraser
tout ce que tu avais installé. Si tu réponds OUI au deuxième coup, il
t'installe tous les paramètres par défauts correspondant à ton
installation. Il arrive même parfois qu'il télécharge la mise à jour de
certains pilotes après cela.

--
Remplacer NS par ORG pour les réponses en direct

Christian
CriCri
Salut

Christian THOMAS a écrit :

Il faut savoir qu'au démarrage, WINDOWS XP effectue systèmatiquement une
défragmentation de ses fichiers.

Bé non, pas du tout...

Si la recherche automatique de dossiers partagés ou la réouverture des
fenêtres ouvertes est/sont activée(s), et le DD externe ailleurs n'est
pas accessible, ça pourrait venir de là.
Sinon ça serait peut-être un anti-virus qui se met à scanner le disque dur.

Utilise le gestionnaire de tâches (ou encore mieux Process Explorer -
dispo maintenant chez Bill) pour voir ce qui est en train de bouffer le
prcocesseur ou le DD.

Amicalement
CriCri

--
bitwyse
"Être sage, ça peut être con des fois..."
Jean-Philippe Odent
Dans l'article <46a24010$0$21144$, CriCri
écrit:

Utilise le gestionnaire de tâches (ou encore mieux Process Explorer -
dispo maintenant chez Bill) pour voir ce qui est en train de bouffer le
prcocesseur ou le DD.

Non, processExplorer visionne pas l'activité Disque dur comme il le fait pour le
CPU, le Graph I/O ne reflète pas la lenteur de lecture/écriture du disque. C'est
pourquoi le CPU peut être affiché libre à 99%, et pourtant avoir une activité
disque qui fait presque bloquer le système.

De plus son problème est au démarrage, semble-t-il, ProcExplorer n'apportera
rien de pertinent car pour le lancer, le système doit déjà disposer d'une
"certaine" fluidité, or le problème est en amont.

Jean-Philippe Odent
http://www.ettl.co.at/uc/french/odent.html
Towtow
Merci pour vos reponse je vais zieuter de plus pres

Encore merci et bonne nuit pour ceux qui dorment
Droger Jean-Paul
Towtow a utilisé son clavier pour écrire :
Merci pour vos reponse je vais zieuter de plus pres

Encore merci et bonne nuit pour ceux qui dorment

ben c'est fou les c... que l'on peut lire ici!!

Si XP ne "démarre pas" c'est qu'il se perd à quelque part!

Si en sans échec il démarre 5/5, c'est qu'il y a un logiciel dans le
démarrage qui pose problème!

Alors deux solutions:

- décocher tous les logiciels qui démarrent (soit dans msconfig, soit
dans outil/démarrage système de spybot), si cela règle le problème, ben
les remettre un par un jusqu'à ce que tu tombes sur celui qui t'ennuies

- si cela ne s'améliore pas, c'est un service qui t'enquiquine, et là
bon courage! tu as peut être une indication dans le journal des
évènements (panneau de conf/outil d'administration/ journal, bon tu
m'excuses si c'est de l'à peu près, je tourne encore sur W2k et ne gère
XP que au club informatique que j'anime) et s'il te dit quelque chose
tu va dans panneau de conf/outil d'administration/ service et tu
l'arrette!!

Un nettoyage de la base de registre peut aussi être utile (regseeker
par exemple, ccleaner en complémént tout cela chez ninou:
www.gratilog.net) sans que cela soit certain!

Réinstaller XP sur lui même, pourquoi pas, mais cela peut aussi ne pas
règler la question et foutre une sacré pagaille! Auparavant
j'essaierais bien de rechercher une sauvegarde auto de XP d'avant le
problème, mais là de tête je ne sais pas faire (en fait sur les
machines du club cela est hors service car j'ai une image du système et
logiciel de départ, plus sur compte tenu des nombreux "essais" faits
par les uns et les autres!

Maintenant faut savoir que cet ennui n'est pas toujours des plus simple
à résoudre car les causes peuvent en être multiples et variées! Ayant
une image datant de moins de 3 mois de mon DD logiciel, ce genre de
problème est résiolut en 1/2h en revenant en arrière de 3 mois au max!

Solution ultime que je n'aime pas: réinstallé proprement XP et les
logiciels, en les séparant des données par partitionnement!

Solution définitive: apprendre à faire des images!

with wanadoo;