Problème démarrage XP

Le
Gilbert
Bonjour,

De temps en temps, je dirais une fois ou 2 par semaine, il m'arive le
problème suivant :

Au démarrage de du PC; après l'écran du BIOS le PC reste bloqué sur un écran
noir avant l'apparition du logo XP.
Rien a faire, à part couper l'alimentation électrique, puis relancer le PC
Là, Windows redémarre bien, en me disant qu'il n'a pas été arrèté
correctement , et me demande si je veux redémarrer en mode "sans echec" ou
en "mode normal"
Je choisis "mode normal", et tout redémarre correctement.
Quelqu'un aurait une idée d'où provient ce problème, car ça le fait de plus
en plus souvent.
Merci d'avance

Gilbert
J. K.
Le #17424501
Bonjour, soir, Gilbert,

[couic]

Au démarrage de du PC; après l'écran du BIOS le PC reste bloqué sur
un écran noir avant l'apparition du logo XP.
Rien a faire, à part couper l'alimentation électrique, puis relancer

Ce n'est pas évident. Peut-être un problème matériel. Si c'est peu souvent,
ce ne pas si facile à trouver.
Un petit tour dans l'observateur d'événements.
Il faudrait tout désactiver dans /démarrage sauf la souris/clavier et tous
les services sauf ceux de Crosoft.
Bon courage et reviens nous dire !
--

Cordialement.
Jacques

--
Asinus asinum fricat...
"J. K."

[couic]

Azo4
Le #17424811
combien de disques durs? en raid?

--

Serge CENCI
MVP MS Windows

"Gilbert" news:
[...]

Herser
Le #17425651
AlainPasDeSpam wrote:
un petit coup de dial-a-fix ?

Bonjour
Non
Dial-a-fix n'est pas prévu pour ce genre d'incident :
http://www.malekal.com/tutorial_Dial-a-fix.php
---------------début copie------------------------------
Dial-a-fix n'est pas à utiliser dans le cas de BSOD (écran bleu),
redémarrage/extinctions de l'ordinateur ou ralentissement de l'ordinateur.
--------------fin copie------------------------------------
Si on s'oriente matériel, en plus de la réponse à Azo4, essaie aussi :
Débranche tout ce qui n'est pas nécessaire au démarrage
Ne garde que souris clavier écran.
Et essaie de redémarrer plusieurs fois pour voir si ça le fait toujours
Comme ça arrive aléatoirement, il te faudra peut-être redémarrer souvent
Ou recommence la même manip un autre jour
Et en mode sans échec jamais de blocage ?
Herser
Sabrem JORAM

Vérifiez tout ça :

http://www.depannetonpc.net/fiches-pratiques/lire_30_1_ecran-noir-au-demarrage-du-pc.html

Cordialement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html
Gilbert
Le #17427351
Rien du tout dans l'observateur d'évènement .....
C'est vraiment au tout début du démarrage de Windows

"J. K."
Bonjour, soir, Gilbert,

[couic]

[...]

Le #17427341
2 disques durs SATA non raid

"Azo4"
[...]

Le #17427331
J'ai lu l'article, mais ce n'est pas un problème BIOS, car Windows a du
essayé de démarrer, car à la relance après avoir éteint le PC, Windows me
dit qu'il n'a pas été arrété normalement.

Je pense que le problème se situe au tout démarrage de Windows avant
l'apparition même du logo

Gilbert

"Sabrem JORAM" message de news:
Gilbert a écrit :
[...]

Le #17427321
C'est vraiment de temps en temps, mais comme ça vient de le faire 2 jour de
suite, je commence à m'inquièter
Merci Gilbert

[...]

Le #17431561
Gilbert a écrit :

[...]

OK... je n'avais donc pas précisément compris.

Commencez par vérifier l'intégrité de votre partition avec un

CHKDSK /P

à partir de la console de récupération

La console de récupération :

http://support.microsoft.com/kb/307654/fr

Une console à télécharger si pas de CD d'installation :

http://fspsa.free.fr/cdr.htm

Des erreurs ont-elles alors été détectées et réparées ?

Si le problème perdure, pour incriminer le système et exclure une
défaillance matérielle (je pense ici précisément à une alimentation en
baisse de régime), lancez plusieurs fois un live CD (Windows ou Linux)
; si ce live-CD démarre à chaque fois normalement, il y a une forte
probabilité que ce soit le système qui soit perverti

Un live-Windows :

http://fspsa.free.fr/ubcd4win.htm

Cordialement,