problème de démarrage xp familial

1 réponse
GRAZOUILETTE
bonjour
ce matin mon ordi ne démarre pas normalement.Enfin il s'arrète et redémarre
j'ai un écran noir qui m'affiche windows n'a pas pu démarrer
correctement,alors j'ai redémarré avec démarrer windows normalement.Mais
quand je l'arrette et que je le redémarre le problème revient.
Windows a fait des mises à jour hier.Je ne sais plus quoi faire et je ne
sais pas si ça vient de ça ou si j'ai fait une mauvaise manip.
SVP aidez-moi.Merci d'avance
--
Grazie

1 réponse

Herser
GRAZOUILETTE wrote:
bonjour
ce matin mon ordi ne démarre pas normalement.Enfin il s'arrète et
redémarre j'ai un écran noir qui m'affiche windows n'a pas pu démarrer
correctement,alors j'ai redémarré avec démarrer windows
normalement.Mais quand je l'arrette et que je le redémarre le
problème revient.
Windows a fait des mises à jour hier.Je ne sais plus quoi faire et je
ne sais pas si ça vient de ça ou si j'ai fait une mauvaise manip.
SVP aidez-moi.Merci d'avance

Bonjour

Essaie d'abord de redémarrer en tapotant F8 au démarrage.
Tu accéderas à une page (menu de démarrage) avec entre autres "Dernière
bonne configuration connue"
Clique sur cette ligne, ça peut suffire à redémarrer normalement
Si ça ne marche pas, essaie le mode sans èchec dans le même menu de
démarrage ?
Sinon as tu le CD de XP ?
Quelle version du CD (SP1 SP2) ?
Et quelle version de XP avais-tu sur ton PC (SP1, SP2, SP3) ?
Herser