Probleme démarrage XP PRO SP2

TrOm
Bonjour, depuis peut j'ai parfois des soucis de démarrage au niveau de la
page ou il y à le logo windows et la barre bleu qui défile en dessous , la
barre ne s'arrete pas de défiler et windows ne ce lance pas, donc je fait un
reset et la je redémarre en mode sans échec (lorsque mon clavier est détecté
car des fois il ne les pas apres le rest). Apres ca j'arrive à redémarrer en
mode "normal" je n'ai pas de message d'erreure. Quelle est la solution?
Ma configue : A8N SLI Premium / Atlon 64 3500+ / 4 x 512 Mo de ram XMS
corsair dont 2 barrettes installer ya pas longtemps / 2 x 6800GT en Sli / 2
DD 160 Go Maxtor Aerial ATA / Windows XP PRO version 2002 SP2

nabu
[...]

J'ai eu le meme probleme dernierement . Je l'ai resolu en tapant
"sfc /scannow" dans demarrer puis executer , ce qui a repare les
fichiers systeme ( ca necessite le CD windows original )

TrOm
J'essai ca desuite par contre je ne pourrais pas dire si c'est éfficace avant
plusieurs jours, en tous cas merci de t'etre penché sur mon cas
Si d'autre personne on d'autre solutions je suis preneur