probleme de demmarage

4 réponses
sas
Bonjour
j'ai un problème de démarrage , ma tour ne veut plus démarrer.
le dc rom allume quand j allume l ordinateur, je voie la lumière qui allume
et la plus rien, rien n apparrrait a l écran.( en temps normal y a un
petit son quand le disque sur démarre et la pas de son )
j ai amener l ordi au réparateur mais ils ont rien trouver et
l'ordi fonctionnait de retour a la maison elle a démmarer quelques fois
et la encore la même chose elle redemarrer plus
quelques a une idée ce peut -il dépendre de interrupteur ?
mais si l interrupteur marche pour le cd rom
J attend votre opinion avant de retourner a la réparation
merci !!! Caro

4 réponses

André04
"sas" a écrit dans le message de news:
eFiE%
Bonjour
j'ai un problème de démarrage , ma tour ne veut plus démarrer.
le dc rom allume quand j allume l ordinateur, je voie la lumière qui
allume et la plus rien, rien n apparrrait a l écran.( en temps normal y
a un petit son quand le disque sur démarre et la pas de son )
j ai amener l ordi au réparateur mais ils ont rien trouver et
l'ordi fonctionnait de retour a la maison elle a démmarer quelques
fois et la encore la même chose elle redemarrer plus
quelques a une idée ce peut -il dépendre de interrupteur ?
mais si l interrupteur marche pour le cd rom
J attend votre opinion avant de retourner a la réparation
merci !!! Caro
Salut Caro.

J'ai eu (et j'ai toujours) ce problème. Chez moi, il s'agit de
l'interrupteur qui a pris du jeu et se coince de temps à autre. Sur mon PC,
l'interrupteur ne se change pas, il faut changer la façade, donc frais plus
importants. Pour démarrer, je tapote la façade et j'effleure (important, ne
pas appuyer) le bouton, ça fonctionne 9 fois sur 10. Je recommence
l'opération en cas d'échec.
Bonne chance.

PapiClod
sas avait soumis l'idée :
Bonjour
j'ai un problème de démarrage , ma tour ne veut plus démarrer.
le dc rom allume quand j allume l ordinateur, je voie la lumière qui allume
et la plus rien, rien n apparrrait a l écran.( en temps normal y a un
petit son quand le disque sur démarre et la pas de son )
j ai amener l ordi au réparateur mais ils ont rien trouver et
l'ordi fonctionnait de retour a la maison elle a démmarer quelques fois
et la encore la même chose elle redemarrer plus
quelques a une idée ce peut -il dépendre de interrupteur ?
mais si l interrupteur marche pour le cd rom
J attend votre opinion avant de retourner a la réparation
merci !!! Caro

Bonjour, et bonne journée,
a tout hasard, ne peux-tu pas insister auprès de ton "dépanneur" en lui
faisant part:
1) de ton soucis récurant,
2) du post d'André04

ou, peut être d'en voir un autre ...

--
/*PapiClod*/

JF
*Bonjour sas* !
<news:eFiE#

Bonjour
j'ai un problème de démarrage , ma tour ne veut plus démarrer.
le dc rom allume quand j allume l ordinateur, je voie la lumière qui allume
et la plus rien, rien n apparrrait a l écran.( en temps normal y a un
petit son quand le disque sur démarre et la pas de son )
j ai amener l ordi au réparateur mais ils ont rien trouver et
l'ordi fonctionnait de retour a la maison elle a démmarer quelques fois
et la encore la même chose elle redemarrer plus
quelques a une idée ce peut -il dépendre de interrupteur ?
mais si l interrupteur marche pour le cd rom
J attend votre opinion avant de retourner a la réparation
merci !!! Caro

Débranche la prise, et appuie sur le bouton pour vider les
condensateurs.

Rebranche et démarre.

Je pense qu'ainsi tu retrouves les conditions dans lesquelles tu étais
quand tu as retrouvé la machine.

Si ça démarre bien ainsi, et que ça continue à ne pas vouloir démarrer
sans effectuer cette manipulation, alors il y a fort à parier que
l'alimentation est à changer.

Il est facile d'emprunter un autre bloc d'alim pour lever le doute.

--
Salutations, Jean-François
Index de la FAQ XP de Panthère Noire : www.d2i.ch/pn/az
Un problème difficile à décrire ? http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
Les vecteurs d'infection www.libellules.ch/dangers_logiciels.php

FRIMOUSE
Salut caro,

"sas" a écrit dans le message de news:
eFiE%
Bonjour
j'ai un problème de démarrage , ma tour ne veut plus démarrer.
le dc rom allume quand j allume l ordinateur, je voie la lumière qui
allume et la plus rien, rien n apparrrait a l écran.( en temps normal y
a un petit son quand le disque sur démarre et la pas de son )
j ai amener l ordi au réparateur mais ils ont rien trouver et
l'ordi fonctionnait de retour a la maison elle a démmarer quelques
fois et la encore la même chose elle redemarrer plus
quelques a une idée ce peut -il dépendre de interrupteur ?
mais si l interrupteur marche pour le cd rom
J attend votre opinion avant de retourner a la réparation
merci !!! Caro

As-tu essayé d'inverser les "alimentations" de "ton cd rom" et de ton
"disque dur" ?

As-tu des "équipements USB non auto alimentés" de connecter sur ta "machine"
?

Ce que tu décris me fait étrangement penser à un "problème d'alimentation"
.... mais bon ... nous savons tous que les "voies de l'informatique " ....

Cordialement,

--
A+

FRIMOUSE