Probleme de deplacement MacOSX Serveur...

xavier
Bonjour,

Le problème serait certainement identique avec MacOSX "standard"

Le scénario : mon serveur a son système installé sur un HD de 80GB, sur
le bus ATA-166, et j'ai deux disques de 400GB en RAID0 sur le bus ATA-66
sur lequel j'ai les images TimeMachine des utilisateurs.

Comme j'ai acheté une carte SATA et deux disques de 1,5TB, j'ai donc
l'intention de déplacer le système sur le RAID 2*400, et de coller les
sauvegardes des utilisateurs sur les deux gros disques.

A priori, ça ne devrait présenter aucune difficulté. Je réinitialise le
volume de destination, et l'appelle "ServerHD"

Sauf que SuperDuper (quand même vachement plus rapide que CCC) m'indique
à la fin, quand je lui demande de définir comme volume de boot mon
2*400 :

"No pre-existing Plist found in HFS+ volume"

Pourtant, dans le TdB Démarrage, c'est bien ce volume qui est
sélectionné. A noter que je n'ai pas encore déplacé la cage de disques
sur le bus ATA-133, mais ça n'a pas de rapport, le 66 est bootable
aussi, pour ce que j'en sais.

Deuxième indice, quand je reboote avec "alt", je vois deux volumes
bootables ServerHD1 et ServerHD2. Et le boot -verbose, histoire d'avoir
une idée de ce qui se passe- s'arrête juste après le bootloader, avec le
message bien connu :

"Still waiting for root device"

J'ai un peu joué avec bless(8) sans succès.

Si quelqu'un a une idée, il aurait ma reconnaissance éternelle.

Merci,

--
XAv
Disponible au 01/06/2010 - peut-être...peut-être pas...

sebastienmarty
Xavier wrote:

Sauf que SuperDuper (quand même vachement plus rapide que CCC)

Il m'est également arrivé d'avoir des clonages foirés avec SuperDuper!.
Du coup poubelle, et retour sur CCC. Ou alors tu peux faire un
"Restaurer" avec l'Utilitaire de disque.

--
[SbM]
xavier
SbM wrote:

Il m'est également arrivé d'avoir des clonages foirés avec SuperDuper!.
Du coup poubelle, et retour sur CCC. Ou alors tu peux faire un
"Restaurer" avec l'Utilitaire de disque.

J'ai tout remis à plat, cassé et recréé le RAID, et lancé CCC. Y'a plus
qu'à attendre.

--
XAv
Disponible au 01/06/2010 - peut-être...peut-être pas...
<http://www.xavierhumbert.net/perso/CV2.html>
xavier
Xavier wrote:

J'ai tout remis à plat, cassé et recréé le RAID, et lancé CCC. Y'a plus
qu'à attendre.

Eh bien voilà ! Maintenant, ça démarre sur un RAID de 800GB, c'est
SuperDuper qui s'était pris les pieds dans le tapis...

Merci,

--
XAv
Disponible au 01/06/2010 - peut-être...peut-être pas...
<http://www.xavierhumbert.net/perso/CV2.html>
sebastienmarty
Xavier wrote:

Xavier wrote:

> [...]

Eh bien voilà ! Maintenant, ça démarre sur un RAID de 800GB, c'est
SuperDuper qui s'était pris les pieds dans le tapis...

Y a pas de quoi. J'avais également été attiré par SuperDuper! (plus
joli, plus rapide) mais il n'est pas assez fiable. Je ne sais pas
comment ça fonctionne sous le capot, mais en tout cas CCC utilise des
outils système, lui, et n'a jamais dysfonctionné ici.

--
[SbM]
derfnam
SbM wrote:

> [...]

comment ça fonctionne sous le capot, mais en tout cas CCC utilise des
outils système, lui, et n'a jamais dysfonctionné ici.

Ici, j'utilise Personal Backup, qui ne m'a jamais fait défaut; mais
c'est vrai que CCC fonctionne très bien pour pas un rond, alors on peut
bien se passer des options supplémentaires proposées par ses concurrents
payants...
--
Manfred