Problème de déploiement avec VB6

9 réponses
cmoi
Bonjour à tous,

Je suis néophite en matière d'empaquetage et de déploiement.
Je programme sur une machine équipée de W98
L'empaquetage ne semble pas poser de problème.
Lorsque j'essaie d'exécuter le setup.exe, sur des machines équipées de
version plus récentes de Windows (Me ou XP) j'obtiens une série de messages
d'erreurs en cascade. Je suppose que la première est à l'origine de toutes
les autres.
Voici:
Configuration
C:\Windows\System32\VB6FR.dll
Le fichier de destination est en cours d'utilisation. Veuillez vous assurer
que toutes les autres applications sont fermées
Abandonner - Recommencer - Ignorer
Je ne comprends pas, car j'ai arrêté la protection résidente (antivirus
Avast), j'ai vidé le dossier Démarrage du menu Démarrer et à ma connaissance
toutes les applicatins sont fermées.

9 réponses

Hans Le Roy
Bonjour,

Eh ben non, sans aucun doute il y a au moins une application VB6 qui est
active, sinon l'erreur n'apparaît pas.

Que se passe-t-il si le setup est effectué juste après le démarrage de la
machine?

Amitiés

Hans

"cmoi" wrote in message
news:46855cf4$0$25934$
Bonjour à tous,

Je suis néophite en matière d'empaquetage et de déploiement.
Je programme sur une machine équipée de W98
L'empaquetage ne semble pas poser de problème.
Lorsque j'essaie d'exécuter le setup.exe, sur des machines équipées de
version plus récentes de Windows (Me ou XP) j'obtiens une série de
messages
d'erreurs en cascade. Je suppose que la première est à l'origine de toutes
les autres.
Voici:
Configuration
C:WindowsSystem32VB6FR.dll
Le fichier de destination est en cours d'utilisation. Veuillez vous
assurer
que toutes les autres applications sont fermées
Abandonner - Recommencer - Ignorer
Je ne comprends pas, car j'ai arrêté la protection résidente (antivirus
Avast), j'ai vidé le dossier Démarrage du menu Démarrer et à ma
connaissance toutes les applicatins sont fermées.

cmoi
Bonjour et merci,

J'ai effectivement fait l'essai juste après le démarrage de la machine et
après avoir supprimé les programme du menu démarrage lors de la session
précédente. D'autre part VB6 n'a jamais été installé sur les machines où se
produit l'erreur.
Sur une autre machine, avec Windows Me, j'obtiens le message suivant:
"L'installation ne peut continuer parce que certains de vos fichiers sont
périmés. Cliquer sur OK si vous voulez que l'installation mette à jour ces
fichiers. Cliquez sur Annuler pour quitter l'installation."
J'ai cliqué sur Annuler, car cette machine n'est pas raccordé à Internet.

"Hans Le Roy" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Eh ben non, sans aucun doute il y a au moins une application VB6 qui est
active, sinon l'erreur n'apparaît pas.

Que se passe-t-il si le setup est effectué juste après le démarrage de la
machine?

Amitiés

Hans

"cmoi" wrote in message
news:46855cf4$0$25934$
Bonjour à tous,

Je suis néophite en matière d'empaquetage et de déploiement.
Je programme sur une machine équipée de W98
L'empaquetage ne semble pas poser de problème.
Lorsque j'essaie d'exécuter le setup.exe, sur des machines équipées de
version plus récentes de Windows (Me ou XP) j'obtiens une série de
messages
d'erreurs en cascade. Je suppose que la première est à l'origine de
toutes
les autres.
Voici:
Configuration
C:WindowsSystem32VB6FR.dll
Le fichier de destination est en cours d'utilisation. Veuillez vous
assurer
que toutes les autres applications sont fermées
Abandonner - Recommencer - Ignorer
Je ne comprends pas, car j'ai arrêté la protection résidente (antivirus
Avast), j'ai vidé le dossier Démarrage du menu Démarrer et à ma
connaissance toutes les applicatins sont fermées.

Driss HANIB
salut cmoi

je pense que tu n'as pas à te connecter à internet pour cette mise à jour.
recommence et fais OK

Driss
"cmoi" a écrit dans le message de
news:4688c5cf$0$25952$
Bonjour et merci,

J'ai effectivement fait l'essai juste après le démarrage de la machine et
après avoir supprimé les programme du menu démarrage lors de la session
précédente. D'autre part VB6 n'a jamais été installé sur les machines où

se
produit l'erreur.
Sur une autre machine, avec Windows Me, j'obtiens le message suivant:
"L'installation ne peut continuer parce que certains de vos fichiers sont
périmés. Cliquer sur OK si vous voulez que l'installation mette à jour ces
fichiers. Cliquez sur Annuler pour quitter l'installation."
J'ai cliqué sur Annuler, car cette machine n'est pas raccordé à Internet.

"Hans Le Roy" a écrit dans le message de news:

> Bonjour,
>
> Eh ben non, sans aucun doute il y a au moins une application VB6 qui est
> active, sinon l'erreur n'apparaît pas.
>
> Que se passe-t-il si le setup est effectué juste après le démarrage de

la
> machine?
>
> Amitiés
>
> Hans
>
> "cmoi" wrote in message
> news:46855cf4$0$25934$
>> Bonjour à tous,
>>
>> Je suis néophite en matière d'empaquetage et de déploiement.
>> Je programme sur une machine équipée de W98
>> L'empaquetage ne semble pas poser de problème.
>> Lorsque j'essaie d'exécuter le setup.exe, sur des machines équipées de
>> version plus récentes de Windows (Me ou XP) j'obtiens une série de
>> messages
>> d'erreurs en cascade. Je suppose que la première est à l'origine de
>> toutes
>> les autres.
>> Voici:
>> Configuration
>> C:WindowsSystem32VB6FR.dll
>> Le fichier de destination est en cours d'utilisation. Veuillez vous
>> assurer
>> que toutes les autres applications sont fermées
>> Abandonner - Recommencer - Ignorer
>> Je ne comprends pas, car j'ai arrêté la protection résidente (antivirus
>> Avast), j'ai vidé le dossier Démarrage du menu Démarrer et à ma
>> connaissance toutes les applicatins sont fermées.
>>
>

Gloops
Driss HANIB a écrit, le 02/07/2007 11:35 :
salut cmoi

je pense que tu n'as pas à te connecter à internet pour cette mise à jour.
recommence et fais OK

Driss

Après une sauvegarde de l'image du disque, on ne sait jamais ...
Pour une demi-heure que ça prend à faire.
cmoi
Bonjour et merci,

J'ai essayé. Après un redémarrage de la machine, et le message mise à jour
des fichiers, j'obtiens exactement le même message au deuxième essai
d'installation avec mon setup.exe, ce qui voudrait dire que la mise à jour
ne se fait pas.

cmoi

"Driss HANIB" a écrit dans le message de news:
%
salut cmoi

je pense que tu n'as pas à te connecter à internet pour cette mise à jour.
recommence et fais OK

Driss
"cmoi" a écrit dans le message de
news:4688c5cf$0$25952$
Bonjour et merci,

J'ai effectivement fait l'essai juste après le démarrage de la machine et
après avoir supprimé les programme du menu démarrage lors de la session
précédente. D'autre part VB6 n'a jamais été installé sur les machines où

se
produit l'erreur.
Sur une autre machine, avec Windows Me, j'obtiens le message suivant:
"L'installation ne peut continuer parce que certains de vos fichiers sont
périmés. Cliquer sur OK si vous voulez que l'installation mette à jour
ces
fichiers. Cliquez sur Annuler pour quitter l'installation."
J'ai cliqué sur Annuler, car cette machine n'est pas raccordé à Internet.

"Hans Le Roy" a écrit dans le message de news:

> Bonjour,
>
> Eh ben non, sans aucun doute il y a au moins une application VB6 qui
> est
> active, sinon l'erreur n'apparaît pas.
>
> Que se passe-t-il si le setup est effectué juste après le démarrage de

la
> machine?
>
> Amitiés
>
> Hans
>
> "cmoi" wrote in message
> news:46855cf4$0$25934$
>> Bonjour à tous,
>>
>> Je suis néophite en matière d'empaquetage et de déploiement.
>> Je programme sur une machine équipée de W98
>> L'empaquetage ne semble pas poser de problème.
>> Lorsque j'essaie d'exécuter le setup.exe, sur des machines équipées de
>> version plus récentes de Windows (Me ou XP) j'obtiens une série de
>> messages
>> d'erreurs en cascade. Je suppose que la première est à l'origine de
>> toutes
>> les autres.
>> Voici:
>> Configuration
>> C:WindowsSystem32VB6FR.dll
>> Le fichier de destination est en cours d'utilisation. Veuillez vous
>> assurer
>> que toutes les autres applications sont fermées
>> Abandonner - Recommencer - Ignorer
>> Je ne comprends pas, car j'ai arrêté la protection résidente
>> (antivirus
>> Avast), j'ai vidé le dossier Démarrage du menu Démarrer et à ma
>> connaissance toutes les applicatins sont fermées.
>>
>

cmoi
Bonjour,

J'ai effectivement fait l'essai juste après le démarrage de la machine et
après avoir supprimé les programme du menu démarrage lors de la session
précédente. D'autre part VB6 n'a jamais été installé sur les machines où se
produit l'erreur.
Je ne comprends où peut être le problème.

amicalement

cmoi

"Hans Le Roy" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Eh ben non, sans aucun doute il y a au moins une application VB6 qui est
active, sinon l'erreur n'apparaît pas.

Que se passe-t-il si le setup est effectué juste après le démarrage de la
machine?

Amitiés

Hans

"cmoi" wrote in message
news:46855cf4$0$25934$
Bonjour à tous,

Je suis néophite en matière d'empaquetage et de déploiement.
Je programme sur une machine équipée de W98
L'empaquetage ne semble pas poser de problème.
Lorsque j'essaie d'exécuter le setup.exe, sur des machines équipées de
version plus récentes de Windows (Me ou XP) j'obtiens une série de
messages
d'erreurs en cascade. Je suppose que la première est à l'origine de
toutes
les autres.
Voici:
Configuration
C:WindowsSystem32VB6FR.dll
Le fichier de destination est en cours d'utilisation. Veuillez vous
assurer
que toutes les autres applications sont fermées
Abandonner - Recommencer - Ignorer
Je ne comprends pas, car j'ai arrêté la protection résidente (antivirus
Avast), j'ai vidé le dossier Démarrage du menu Démarrer et à ma
connaissance toutes les applicatins sont fermées.

cmoi
Bonjour,

De toute façon, ça ne marche pas. Après avoir cliqué sur OK, un message me
demande de redémarrer la machine, je réponds Oui, j'ai bien l'info "Windows
met à jour vos fichiers", mais à la deuxième tentative d'installation, j'ai
exactement le même message "Fichier périmé", de même après la 3ème
tentative.

Amicalement

cmoi

"Gloops" a écrit dans le message de news:

Driss HANIB a écrit, le 02/07/2007 11:35 :
salut cmoi

je pense que tu n'as pas à te connecter à internet pour cette mise à jour.
recommence et fais OK

Driss

Après une sauvegarde de l'image du disque, on ne sait jamais ...
Pour une demi-heure que ça prend à faire.
François Picalausa
On Jul 4, 9:42 am, "cmoi" wrote:
Bonjour,

De toute façon, ça ne marche pas. Après avoir cliqué sur OK, un m essage me
demande de redémarrer la machine, je réponds Oui, j'ai bien l'info "W indows
met à jour vos fichiers", mais à la deuxième tentative d'installati on, j'ai
exactement le même message "Fichier périmé", de même après la 3 ème
tentative.

Amicalement

cmoi

Hello,

L'article suivant de la faq devrait pouvoir t'aider:
http://faq.vb.free.fr/index.php?questionE

François
cmoi
Bonjour,
Je récapitule tout après avoir exploité toutes vos pistes.
1.
Avec Me, le problème persiste. C'est exactement celui qui est décrit dans
http://faq.vb.free.fr/index.php?questionE MAIS le fichier qui pose
problème est DEJA dans la section [bootstrap files].
2.
Avec XP, j'obtiens le message
"Configuration
C:WindowsSystem32VB6FR.DLL
Le fichier de destination est en cours d'utilisation. Veuillez-vous assurer
que toutes les autres applications sont fermées."
alors que VB6 n'est pas installé sur la machine et que toutes les
applications semblent fermées.
En effet, j'ai supprimé les raccourcis du menu "Démarrage" et j'ai désactivé
l'antivirus (Avast). Y aurait-il un programme résident qui gêne? J'ai essayé
de renommer le fichier C:WindowsSystem32VB6FR.DLL pour faire un essai, il
est alors recréé, et le message suivant apparaît :
"L'installation ne peut pas installer les fichiers systèmes ou mettre à jour
les fichiers partagés s'ils sont utilisés. Avant de poursuivre fermer toutes
les applications en cours."

Dans les deux cas, que faire?

Merci pour vos réponses.

cmoi

"cmoi" a écrit dans le message de news:
46855cf4$0$25934$
Bonjour à tous,

Je suis néophite en matière d'empaquetage et de déploiement.
Je programme sur une machine équipée de W98
L'empaquetage ne semble pas poser de problème.
Lorsque j'essaie d'exécuter le setup.exe, sur des machines équipées de
version plus récentes de Windows (Me ou XP) j'obtiens une série de
messages
d'erreurs en cascade. Je suppose que la première est à l'origine de toutes
les autres.
Voici:
Configuration
C:WindowsSystem32VB6FR.dll
Le fichier de destination est en cours d'utilisation. Veuillez vous
assurer
que toutes les autres applications sont fermées
Abandonner - Recommencer - Ignorer
Je ne comprends pas, car j'ai arrêté la protection résidente (antivirus
Avast), j'ai vidé le dossier Démarrage du menu Démarrer et à ma
connaissance toutes les applicatins sont fermées.