Problème deploystudio

9 réponses
dwidloecher
Bonjour,

J'ai installer un mac os X 10.5 server. Sur ce serveur, j'ai install=E9
DeployStudio pour pouvoir restore des images sur des macmini...

Donc dans la config NetBoot de admin serveur, tout est param=E8tre...je
boot bien sur DeployServeur...
Quand un mac boot dessus, il me trouve bien mes configurations de
DeployStudio...

J'essais donc :
"Restore a master on a volume"

Qui contient l'image =E0 restorer...

Mais cela ne marche pas, car un message d'erreur apparait :

"Repository access error

An error occured while mounting the repository share point.
Please contact the DeployStudio Server Administrator
To check the server=92s repository configuration."

J'ai du mal param=EAtre quelque chose mais je ne sais pas quoi...

Merci d'avance pour vos r=E9ponses...

Cordialement.

Damien

9 réponses

laurent.pertois
wrote:

J'ai du mal paramêtre quelque chose mais je ne sais pas quoi...

Ben, l'accès au dossier qui contient les images et tout le toutim, par
exemple.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

Philippe Sainte-Marie
On 2008-05-27, Laurent Pertois wrote:
wrote:

J'ai du mal paramêtre quelque chose mais je ne sais pas quoi...

Ben, l'accès au dossier qui contient les images et tout le toutim, par
exemple.

C'est pas très clair à l'install du DSS, il faut configurer le
DSRepository en AFP bien que ton install soit en "local", je me suis
fais avoir lors de ma première installation :)

--
Philippe Sainte-Marie
Techos dans un CMAA breton

laurent.pertois
Philippe Sainte-Marie <philippe+ wrote:

C'est pas très clair à l'install du DSS, il faut configurer le
DSRepository en AFP bien que ton install soit en "local", je me suis
fais avoir lors de ma première installation :)

Ah ben si en plus ça devait être clair, hein... La doc est faite par le
développeur, ne jamais l'oublier ;-)

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

Philippe Sainte-Marie
On 2008-05-27, Laurent Pertois wrote:
Philippe Sainte-Marie <philippe+ wrote:

C'est pas très clair à l'install du DSS, il faut configurer le
DSRepository en AFP bien que ton install soit en "local", je me suis
fais avoir lors de ma première installation :)

Ah ben si en plus ça devait être clair, hein... La doc est faite par le
développeur, ne jamais l'oublier ;-)

Bah ouai, et en plus elle est pas épaisse, c'est pour ça qu'il faut
aller vous voir en formation hein, avoues ? :)

--
Philippe Sainte-Marie
Techos dans un CMAA breton

laurent.pertois
Philippe Sainte-Marie <philippe+ wrote:

Bah ouai, et en plus elle est pas épaisse, c'est pour ça qu'il faut
aller vous voir en formation hein, avoues ? :)

Non, c'est historique. Au départ DeployStudio n'était pas disponible
gratuitement, ou alors limité. Comme le développeur ne pouvait pas
vendre le produit directement, l'obtention de la licence se faisait avec
la formation.

Suite à divers problèmes comptables indépendants de nous, le produit est
dorénavant gratuit.

Maintenant, pour l'épaisseur de la doc, ça vient surtout du manque de
temps, je pense.

Mais effectivement on propose une formation qui n'a rien d'obligatoire,
je connais pas mal de sites qui ont DS sans être venus chez nous et en
sont très contents.

Vali valou.

PS : en plus, j'm'en fous, je ne la fais pas cette formation, ce sont
mes collègues ;-)

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

Philippe Sainte-Marie
On 2008-05-27, Laurent Pertois wrote:
Philippe Sainte-Marie <philippe+ wrote:

Bah ouai, et en plus elle est pas épaisse, c'est pour ça qu'il faut
aller vous voir en formation hein, avoues ? :)

PS : en plus, j'm'en fous, je ne la fais pas cette formation, ce sont
mes collègues ;-)

Je sais bien, je l'ai passé :)
Et du coup elle a été mise à jour pour DeployStudio Server maintenant je
suppose ? Moi je l'avais passé à l'époque de DeployStudio 1.6.X !

--
Philippe Sainte-Marie
Techos dans un CMAA breton

laurent.pertois
Philippe Sainte-Marie <philippe+ wrote:

Et du coup elle a été mise à jour pour DeployStudio Server maintenant je
suppose ? Moi je l'avais passé à l'époque de DeployStudio 1.6.X !

Yep, c'est soit fait, soit en cours, je ne suis pas trop de près, mais
j'ai vu Franck bosser dessus, ça c'est sûr.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

dwidloecher
C'est bon ca marche...merci beaucoup pour vos réponses...
steph92fr
Philippe Sainte-Marie a écrit le 27/05/2008 à 12h10 :
On 2008-05-27, Laurent Pertois wrote:
wrote:

J'ai du mal paramêtre quelque chose mais je ne sais pas quoi...

Ben, l'accès au dossier qui contient les images et tout le toutim, par
exemple.

C'est pas très clair à l'install du DSS, il faut configurer le
DSRepository en AFP bien que ton install soit en "local", je me suis
fais avoir lors de ma première installation :)

--
Philippe Sainte-Marie
Techos dans un CMAA breton

Bonjour,
je rencontre le même problème après une mise à jour de Deploystudio, mais je ne trouva pas ou spécifier AFP dans l'assistant de config, pourriez vous m'aider,
merci d'avance