Problême des lecteurs

couenne
Bonjour!! Qd j'insère un dvd dans le lecteur DVD celui n'a pas l'air de
tourner et qd je vais ds propriété, on me dit d'inserer un disque??
En ce qui concerne le lecteur CD, une fois il reconnait le cd une fois non
et ce avec tous les cd!! Pouvez vous me conseiller avant d'envisager le
remplacement de ces 2 lecteurs MERCI
--
couenne

Le Claude
Salut,

Pour un lecteur, il n'y a pas 50 solutions :
1-) La marque des CD-DVD ne lui convient pas.
2-) Le CD ou le DVD est un RW et il faut le formater avant usage.
3-) Rechargement du pilote.
4-) Remplacement du lecteur.

Pour recharger les pilotes (firmware) du lecteur, il te faut
accéder au gestionnaire de périphériques en tapant ceci :
C:WINDOWSsystem32devmgmt.msc dans la ligne [Exécuter] du menu
[Démarrer] quand tu as trouvé le lecteur ==> clic dessus ==>
Onglet [Pilote] ==> bouton [Mettre à jour]
Si le système est têtu, il peut être utile de supprimer le pilote
avant de le mettre à jour et s'il est très têtu, il faut ouvrir
l'ordi et débrancher les nappes afférentes au lecteur, redémarrer
puis éteindre l'ordi, rebrancher les nappes, redémarrer l'ordi et
là XP recherche tout seul le bon pilote.
Si cette manœuvre reste infructueuse, il faut prévoir le
remplacement.

Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.

"couenne" a écrit dans
le message de news:

[...]

couenne
Bonjour! merci pour ta réponse! Ai essayé de mettre à jour le pilote mais le
gestionnaire me répond " impossible de mettre à jour car windows n'a pas
trouvé de meilleur pilote que celui qui est installé "! Et qu'entends tu par
"débrancher les nappes afferentes" ? En te remerciant!
--
couenne

[...]

"couenne" a écrit dans
le message de news:

[...]

Le Claude
Salut,

Et qu'entends tu par
"débrancher les nappes afférentes" ?
Tu ouvres l'ordi et tu débranche les fils qui électriques qui vont

au lecteur. Les fils rouge, jaune et noir sont l'alimentation, ils
sont par 3 ou 2, par contre la connexion 40 fils qui va aux
composants (cartes) sont regroupés ensemble, sous la forme d'un
ruban, c'est ça la nappe, par extension on appelle aussi nappe les
fils d'alimentation. Le débranchement ne pose aucun problème, pour
les rebrancher il y a un détrompeur (petit onglet, forme de la
prise), ce qui fait qu'il est impossible de mal brancher.

Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.

le message de news: