Problème de désinstallation de QT

Joël André
Bonsoir,

J'avais théoriquement désinstallé QuickTime il y a quelques mois.
Dans "Ajouter ou supprimer des programmes", j'ai découvert que ce programme
était toujours là, enfin ce qui en reste ; 2, 76 Mo.
En cliquant sur "Modifier/supprimer", le message suivant apparaît "The
following file does not exists or is not a valid uninstallation log file.
C:\WINDOWS\system32\QuickTime\Uninstall.log".
Dans ...\system32\... rien. Pas de QT et de uninstall quelque chose?
Recherche d'idées sur le web et chargement de Windows Installer Cleanup. WIC
ne trouve rien.
J'ai dû merd... quelque part, c'est certain.

Auriez-vous des propositions pour désinstaller ce reste de programme dont je
ne sais trop le rôle perturbateur?

Merci.

Joël

Fernand DEMOUSTIER
"Joël André" a écrit dans le message de news:
%23E6FGz$
[...]

essayez Revo Uninstaller.

cordialement.
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Joël André*
[...]

Ccleaner, mais pas entre les mains d'un novice.
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
Bernard Lempel
Essaie de le désinstaller avec une commande DOS. (fichier batch)
du genre del *.*
Si tu n'y arrives pas c'est que les attributs des fichiers sont en lecture
seule ou sont des fichiers système.
Modifie alors au préalable les attributs de manière appropriée dans ton
fichier batch
La commande est atttrib (vérifie la syntaxe avec "attrib ?" )
Attention, il n'y a pas de sauvegarde vers la corbeille !
:-)

--
Amicalement,
Bernard Lempel

[...]

Alain Naigeon
[...]

[...]
Auriez-vous des propositions pour désinstaller ce reste de programme dont
je ne sais trop le rôle perturbateur?

+1... l'une des pires sangsues, avec Real audio.

http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
Herser
Joël André wrote:
[...]

Bonsoir

Il y a aussi la solution classique :
Réinstaller et désinstaller aussitôt
Mais QT est connu pour s'accrocher

On lui préfèrera toujours Quick Time alternative :
http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/viewcat.php?cid3
En profiter pour utiliser aussi Real Alternative

Herser
Joël André
Merci à vous tous pour vos réponses.

Hé bien, je vais devoir faire ça à tête reposée.
Pour Herser, comme Microsoft a sorti un logiciel quasi identique à QT
(Silverlight si je ne m'abuse), j'ai préféré le second au premier et ai donc
voulu m'en débarrasser.

Je vous tiens au courant de mes tentatives...

Merci.
Joël André

[...]

Herser
Joël André wrote:
[...]

Re !

Silverlight n'a pas les mêmes fonctions que QT.

QT est d'abord un lecteur multimédia et lit entre autres les format QT comme
les .mov.
Comme QT alternative, VLC etc..

Silverlight est un plug-in intégré aux navigateurs, comme flash player.
Mais pas un lecteur multimédia.
Notons que peu de sites utilisent à ce jour ce plug-in.

Même si QT intégre aussi des plug-in, ses fonctions sont bien plus larges.
jpforestier
Salut Bernard
Tu connais (sans doute ?) WorldWide Telescope gratuit de Microsoft.
Si oui...Tu aurais le mode d'emploi de ce truc un peu énorme ?
Merci

"Bernard Lempel" a écrit dans le message de news:

[...]

Bernard Lempel
Non je ne connais pas.
Mais voici un avis que j'ai trouvé sur Internet :
---------------
"Franchement, l'application en question n'a rien de révolutionnaire; pas de
quoi s'exorbiter les yeux ou de se séparer de tout son liquide lacrymal. La
navigation est parfois assez confuse, et l'accès aux objets en 3D pas
toujours évidente. L'interface est plutôt jolie, mais les photos se chargent
très lentement, et c'est encore pire pour les guides (qui sont une bonne
idée au passage).
Microsoft aurait voulu produire le google earth de l'espace, mais même si ce
n'est pas raté, le logiciel ne marquera pas les esprits autant que son
concurrent.
Dans le genre de voyage inter galactique, on lui préfèrera quand même
Celestia, bien plus envoutant.
Enfin ce n'est que mon avis"

J'ajoute un avis perso : Celestia est bien meilleur et bien connu de tous
les astronomes amateurs. De plus tu peux toujours obtenir de l'aide sur les
news d'astronomie. De plus il est très bien documenté et il existe des adds
on.

http://www-physique.u-strasbg.fr/~udp/cdroms/celestia/celestia.htm
http://www.framasoft.net/article1134.html