Problème détection disque dur

Henri Dubayle
Bonjour. Je viens d'installer la carte mère Aus M2N-VM. Quand je démarre
Windows XP, tout va bien. Quand j'effectue un re-démarrage par Windows, le
re-boot ne s'effectue pas et j'ai un message d'erreur comme quoi il ne
trouve plus mon disque dur. Je vais dans le BIOS et effectivement Primary
Hard Disk not detected. Le BIOS le détecte manuellement mais si je fais un
re-démarrage ça ne fonctionne toujours pas alors que si j'éteins
manuellement le PC (long appui sur le bouton POWER) et que je le rallume
(appui sur le bouton POWER) ça fonctionne! Merci de m'aider à résoudre ce
problème, cordialement.

Fabrice [MVP]
"Henri Dubayle" a écrit dans le message de
[...]

Bonjour,

Votre problème n'as pas de rapport avec Windows XP directement (il n'y est
pour rien)
C'est un problème de détection entre votre disque et votre carte mère.
Soit :
- vous avez mal câblé un des connecteurs (alim et ide/sata)
- le bios de votre carte mère n'est pas à jour, il faut alors le mettre à
jour ici :
http://support.asus.com/download/download.aspx?SLanguage=en-us
- soit vous avez overcloqué, mais cette carte mère ne le supporte pas
ect...
A tester.
Il est possible aussi, mais c'est plutôt rare, que cela provienne d'autres
périphériques IDE/SATA qui créer un soucis sur le BUS de la carte mère, ôter
les autres périphériques pour tester....(en dernier recourt)

--
Fabrice
Microsoft MVP
Azo4
j'ajoute à ce que dit pertinemment Fabrice qu'il faudrait que tu nous donnes
ta config de disques durs : un ou deux? en raid?

Serge CENCI
MVP MS Windows
http://www.communautes-numeriques.net/

[...]

Bikini
"Henri Dubayle" a écrit dans le message de news:
48e5e7b4$0$930$
Un disque dur IDE en maitre avec un graveur DVD en esclave.

essayez donc de placer les disques durs sur un nappe et les autres
accessoires (votre graveur) sur une autre nappe supplémentaire.