problème de différé

calacyria
Bonjour, je viens d'acheter un écran plat LCD full hd. J'ai le choix de regarder les chaines en numérique ou en analogique. En analogique, je n'ai aucun problème mais lorsque je regarde les chaines numérique le son est décalé par rapport à l'image ce qui est assez désagréable. Comment faut-il faire pour régler ce problème ?
En vous remerciant par avance.

Thierry VIGNAUD
On Mon, 19 Jan 2009 06:26:23 -0600, calacyria
wrote:

[...]

Est-ce sur toutes les chaînes ou uniquement celles qui proposent une
deuxième voie audio en Dolby, genre TF1 et pas France 2 et est-ce que
le téléviseur est réglé sur cette voie Dolby ? Si la réponse est oui,
changer et sélectionner le son standard audio stéréo ou régler dans le
setup par défaut un son non Dolby.

Le problème a été évoqué ici il y a quelques semaines pour C+
notamment, donc avec un son en avance sur l'image. Apparemment cela
concerne tous les types d'appareils, peut-être que connecté à un
ensemble home vidéo avec décodeur Dolby le problème ne se pose pas, et
qu'un retard au décodage compense l'avance à l'émission :-)

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
calacyria
wrote:

[...]

:-)

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud

Merci pour votre réponse, je crois que c'est sur toutes les chaines numérique que le son est décalé mais je vais voir tous ça se soir en espérant régler le problème. Est-il possible d'acheter un décodeur dolby sans avoir à acheté un home vidéo ?
En tout cas merci pour votre rapidité de réponse.