Problème disque dur

kevleplombier
Bonjour, voila j'ai Windows XP, et depuis quelques jours je ne peux plus ouvrir mes partitions dans le poste de travail. Quand je double-clique sur le lecteur C: ou D: j'ai la page "ouvrir avec" qui apparait et donc je ne peux accèder à mes fichiers situés dans c'est partitions. Quelq'un peut-il m'aider?

JF
*Bonjour kevleplombier * !

[...]

En cliquant dans la colonne des dossiers à gauche ?
Ou dans le panel de droite (WIN+E pour ouvrir Exlorer) ?

Que donne :
Démarrer>Exécuter>c:
Démarrer>Exécuter>d:

Affichez tous les fichiers (système et cachés) ainsi que les extensions
http://fspsa.free.fr/fichiers-systemes-caches.htm

Il y a un fichier autorun.inf sur les racines des disques ?
Si oui, renommer autorun.inf en autorun.inf.txt

Quelque idées de protection
http://fspsa.free.fr/contamination-lecteurs-amovibles.htm#comment-se-proteger

--
Salutations, Jean-François
Comportement inattendu http://support.microsoft.com/kb/827315/fr
kevleplombier
JF a écrit le 25/01/2009 à 12h48 :
*Bonjour kevleplombier * !

[...]

Sa me le fait que dans le panel de droite mais pas dans l'explorateur de gauche. Et quand je fais "Démarrer, executer, C:" ça marche très bien.

Comment puis-je fair pour que dans le poste de travail l'accès aux disques marchent normelement quand je double-clique dessus?
JF
*Bonjour kevleplombier * !

[...]

Affichez tous les fichiers (système et cachés) + les extensions
http://fspsa.free.fr/fichiers-systemes-caches.htm
Il y a un fichier autorun.inf sur les racines des disques ?

(j'ai déjà tout expliqué)

--
Salutations, Jean-François
Avast ? Antivir ? AVG 8 ?
kevleplombier
[...]

Non il n'y a pas de fichier autorun.ini
JF
*Bonjour kevleplombier * !

[...]

Je suppose que tu voulais dire "pas de fichiers autorun.INF"

Confirmer que tous les fichiers sont affichés
http://fspsa.free.fr/fichiers-systemes-caches.htm

À bientôt !

--
Salutations, Jean-François