problème de disque dur

3 réponses
camillej
Bonjour,
j'ai acheté un disque dur externe de 400 Go, il y a peu de temps, qui marche très bien sur windows vista ; mais qui n'est pas compatible avec windows 98... et j'aimerai beaucoup récupérer des fichiers sur mon ancien ordinateur ... Est ce que quelqu'un a une solution ? On m'a dit que je pouvais télécharger qqch qui le rendrait compatible mais j'ai oublié le nom.
Merci d'avance :)

3 réponses

Azo4
ce disque de 400 GO sur un poste muni de Win98
- peu probable que sa taille soit reconnue
- est-il formaté en fat32 ? si non, fais-y une petite partition en fat32

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"camillej" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
j'ai acheté un disque dur externe de 400 Go, il y a peu de temps, qui
marche
très bien sur windows vista ; mais qui n'est pas compatible avec windows
98...
et j'aimerai beaucoup récupérer des fichiers sur mon ancien ordinateur ...
Est
ce que quelqu'un a une solution ? On m'a dit que je pouvais télécharger
qqch qui
le rendrait compatible mais j'ai oublié le nom.
Merci d'avance :)

Leonid
Tu as d'autres solutions :
-Enregistrer les fichiers de la machine W98 sur une clé USB (à condition
que tu disposes des pilotes W98 de la clé USB...) et ensuite mettre la clé
sur la machine Vista.
-Encore plus pratique : mettre les deux machines en réseau local ethernet et
transferrer les fichiers à l'aide du classique Explorateur Windows...

"camillej" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
j'ai acheté un disque dur externe de 400 Go, il y a peu de temps, qui
marche
très bien sur windows vista ; mais qui n'est pas compatible avec windows
98...
et j'aimerai beaucoup récupérer des fichiers sur mon ancien ordinateur ...
Est
ce que quelqu'un a une solution ? On m'a dit que je pouvais télécharger
qqch qui
le rendrait compatible mais j'ai oublié le nom.
Merci d'avance :)

Herser
camillej wrote:
Bonjour,
j'ai acheté un disque dur externe de 400 Go, il y a peu de temps, qui
marche très bien sur windows vista ; mais qui n'est pas compatible
avec windows 98... et j'aimerai beaucoup récupérer des fichiers sur
mon ancien ordinateur ... Est ce que quelqu'un a une solution ? On
m'a dit que je pouvais télécharger qqch qui le rendrait compatible
mais j'ai oublié le nom.
Merci d'avance :)

Bonjour
Pour que W98 reconnaisse un gros disque dur formaté en FAT32 il faut
remplacer un fichier système :
ESDI_506.PDR
http://www.msfn.org/board/Enable48BitLBA-Break-the-137Gb-barrier-t78592.html
Mais le + simple est la proposition de Serge.
Tu as Vista donc partitionne ce disque avec une partition FAT32 inférieure à
137 Go.
Et formate le reste en NTFS.
Herser