Problème de disque dur...

Vincent Eizaguirre
Bonjour,

Je viens de faire "évoluer" mon PC hier en changeant la carte-mère, le
processeur et la mémoire de mon coucou. J'ai, de plus, rajouté un disque
dur.
Je me retrouve donc, aujourd'hui, avec deux disques durs en SATA, un en IDE
ainsi qu'un graveur DVD en IDE.

Les disques durs IDE et SATA provenant de mon ancienne configuration marche
sans problèmes, ainsi que le graveur de DVD.

Mais le nouveau disque que j'ai rajouté n'apparait pas... Il est détecté
dans le bios, il apparait dans le gestionnaire de périphérique mais nulle
part ailleurs... Il semble ne pas être formaté, mais comment le formater si
je ne peux y accéder ?

Bref... Me voilà garni de 350Go inutilisables en attendant qu'une âme
charitable me communique la solution à mon problème !

Vincent

testeur
Ouvrir la console Gestion de l'ordinateur, par
Démarrer Executer, taper : compmgmt.msc
ou via le panneau de configuration

Dans cette console, sélectionner Gestion des disques
votre nouveau disque doit apparaitre,
faire clic droit sur ce disque, puis Formater
Après formatage, lui attribuer la lettre que vous voulez par
clic droit Modifier la lettre de lecteur

Ensuite ce disque sera reconnu par l'Explorateur.

Olivier
Vincent Eizaguirre
Merci de ta réponse rapide et précise... J'ai fait le necesssaire et cela
semble marcher... (formatage en cours)