probléme disque dur ethernet

ludovic
bonjour
voila j'ai acquis un disque dur externe qui se branche sur un port
ethernet,j'installe le logiciel fournis avecmais il faut passer par internet
pour finalliser l'installation,
mais la j'ai ce message
"MioNet ne parvient pas à se connecter à internet pour terminer la procedure
de configuration".
j ai 2 prises ethernet une la livebox et sur l'autre le disque dur
que faire sachant que sur la prise ou est le disque dur ca me marque
connectivité limitée ou inexistante,un cable defectueux ou peut etre il y a
t'il quelque chose a configurer
merci d'avance pour l'aide.

hugguy
bonjour

Avez-vous un serveur DHCP ?
La deuxième prise Ethernet est-elle activé pour Ethernet ? Utilisez-vous un
câble croisé ou droit pour atteindre le disque dur ethernet ?

??

Bon courage

Hugguy
"ludovic" a écrit dans le message de
[...]

O.B. [MVP]
Bonjour,
[...]
donc si je comprend bien le Pc est équipé de 2 prise Ethernet : une branché

sur la box et l'autre sur le disque c'est bien ça ? donc normal que ça
marche pas... si votre box est une box pro il faut brancher le disque et le
Pc sur la box. si c'est une box "home" avec un seul port réseau RJ45 il faut
mettre un hub RJ45 avec le pc le disque et la box branché dessus a moins
qu'elle ne face hub entre le jaune et le rouge et que vous n'utilisez pas la
TV mais là je connais pas assez bien les livebox et elles sont mal documenté
à ce niveau

il doit aussi y avoir moyen de faire un pont réseau entre vos 2 cartes
réseaux mais la solution du hub est beaucoup plus simple et viable.

--
Olivier B.
MVP Windows Shell/User

(adresse rarement relevée)