Problème disque dur externe

Le
arthur
Bonsoir,

J'ai un disque dur externe Freecom de 160 GB en connexion USB (avec
alimentation externe).
Depuis quelques jours, il n'est plus détecté par mon PC.

Je l'ai déconnecté, reconnecté sans résultat.
Si je lance l'assistant Ajout de matériel de Windows, j'ai un message :
"Ce périphérique ne peut pas démarrer. (Code 10)". Je ne connais pas la
signification de code.

J'ai essayé sur un autre PC : même résultat ; sur la barre des tâches,
l'icône avertissant de la détection d'un nousveau matériel apparaît,
mais avec la mention : ce matériel ne fonctionne peut-être pas
correctement. Ensuite, il n'apparaît pas dans le panneau de
configuration.

Qu'est-ce que je peux faire ?

Arthur
Sabrem JORAM
Le #1134932
[...]

Bonjour,

Ça devrait s'arranger simplement en purgeant l'électricité résiduelle
du PC à l'arrêt et débranché du secteur...

http://forum.telecharger.com/telecharger/materiel/drivers/topic__probleme_dusb__venez_jeter_un_oeil-399318/messages-1.html

http://www.hotline-pc.org/usb.htm

http://perso.orange.fr/doc.jm/usb_erreur.htm

http://support.microsoft.com/Default.aspx?kbid10575

Cordialement,

--

Pascal, F20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

arthur

Ça devrait s'arranger simplement en purgeant l'électricité résiduelle du PC
à l'arrêt et débranché du secteur...

Non ; c'est un portable. Je l'ai éteint et retiré la batterie mais ça
ne change rien.
Ce qui m'inquiète, c'est que le disque dur ne marche pas non plus sur
un autre PC.

Sabrem JORAM

[...]

Compte tenu de ce nouvel élément, enlevez ce disque de son boitier
(c'est généralement possible et très facilement) et branchez-le
directement sur une connexion interne de PC ; deux connexions à
réaliser : la molex d'alimentation et le cable de données. S'il
fonctionne, c'est l'électronique du boitier externe qui est morte...

Cordialement,