Probleme disque dur SATa

gabriel blazquez
Bonjour,

Je pense que le probleme a ete aborde mais je n'ai pas trouve de solution
precise, ou alors fissa chez l'ophtalmo :-)

Sur des compacq presario livre en xp home avec des disques SATA 200 Go je
doit installer des licences xp pro, deja la mise a jour est impossible car
le xp home fourni est plus recent que notre media de MAJ en xp pro (SP2 sur
home et pas pro) et pas de desintall dispo du sp2 dans /ajout suppr.

Bref lors d'une clean install eb xp pro ce ,à#µ#** de systeme me reconnait
un disque de 130000 mo au lieu de 200000 ...

des idees ?

William Marie
"gabriel blazquez" a écrit dans le
message de news: 41c0057f$0$19262$
[...]

J'ai déjà donné à ce gag ! Ca m'a vallu d'incriminer mon
partitionnement. C'est la limite de 132 Go mise, par défaut (comme
mesure de précaution) dans Win 2000 Pro et Win XP, mesure levée dans
la version XP1 (et donc XP2). Donc un XP Pro avec SP2 doit s'installer
sans problème. A part que... sur certaines cartes mères (ASUS
P4C800-E) on ne peut avoir fromage et dessert en mode DOS autrement
dit S-ATA et P-ATA (bien rempli en DD et CDROM) et ça donne un
affalage de XP Pro à l'installation qui ne peut trouver tel fichier
(alors que le CD est irréprochable). La même installation, à partir
d'un autre Win XP déjà installé (et le même CD) se déroule sans
problème. Je sais c'est un peu l'oeuf et la poule ce problème...
Toulouse (France)
mailto:
par free.fr
http://wmarie.free.fr
Sergio
gabriel blazquez a présenté l'énoncé suivant :

[...]

Tu ne peux pas te faire un CD d'install de XP Pro avec le SP2 intégré ?
voir la méthode ici :

(légale si tu as une licence en bonne uniforme).

--
Serge http://leserged.online.fr/
gabriel blazquez
> [...]

d'un autre Win XP déjà installé (et le même CD) se déroule sans
problème. Je sais c'est un peu l'oeuf et la poule ce problème...

En fait de gag je l'ai joué style docker en colére : j'ai telecharge chez
western digital "data life guard for dos" cree la disquette idoine boote
dessus et a grand coup de beigne force la reconnaissance des partoches de +
de 132 Go efface le systeme en place reinstalle le systeme et voila un chti
disque de 200 Go :-)

A mon avis il ty a surement plus light comme solution :- ))

gabriel blazquez
Sergio wrote:
[...]

Bonjour Sergio,

Voui c'est ce que je vais faire pour les 6 UC restantes car autrement c'est
un peu long
(cf mon post precedent)

Pierre Goiffon
Sergio wrote:
Tu ne peux pas te faire un CD d'install de XP Pro avec le SP2 intégré ?
voir la méthode ici :

J'y songe d'ailleurs, y-a-t-il possibilité de réaliser un CD d'install
XP + SP2 qui n'ait pas besoin d'être activé ? Sachant que j'ai déjà
activé le XP installé et que je n'ai pas envie de recommencer à chaque
nouvelle réinstall
Sergio
Pierre Goiffon a pensé très fort :

[...]

Il faut un Windows XP "Corporate", demande à Microsoft, ils doivent le
fournir aux entreprises. Par contre il est possible de faire un CD qui
installe tout, sans te poser de questions idiotes, pas même sur le
numéro de série.

Il y a aussi des XP (Home ou Pro) OEM fournis par les constructeurs de
PC, ne demandant pas d'activation (par exemple celui de mon Dell).

--
Serge http://leserged.online.fr/
William Marie
"Sergio" a écrit dans le message
de news:
[...]

Et puis il y a aussi des images déSIDifiées et préinstallées (mais
à ne copier que sur des machines strictement semblables).
Toulouse (France)
mailto:
par free.fr
http://wmarie.free.fr
Pierre Goiffon
Sergio wrote:
[...]

Non, je ne pensais pas à la version corporate. Simplement à constituer
après install, pour un système donnée, un CD à jour qui permette de
réinstaller XP. J'avais lu ici que l'on pouvais conserver l'activation
en copiant un fichier ?
Prosper Youp La Boum \(SDI\)
Bonsoir
Oui c'est :