probleme disque sata II

9 réponses
Robert H
Bonjour les amis,

Voilà, j'ai un nouveau pc avec deux disques seagate barracuda 320 Gb
SATA II. Je m'inquiète car la diode d'activité des disques durs
clignote sans arrêt.
J'ai lancé adaware, Spybot Search &Destroy, spyware Blaster, et Spy
ware doctor qui lui m'a trouvé des malveillants et je les ai supprimé?
J'ai aussi fait un scan antivirus avec Avast 4 qui ne m'a rien trouvé
mais la diode disques durs clignote toujours. Je n'entend pas les
disques fonctionner.
J'ai passé processexplorer et rien de spécial n'a été repéré.
J'ai regardé dans les services et je n'ai pas vu quoi que ce soit qui
pourrait expliquer ce problème.
J'ai fais aussi un scan antivirus sur secuser.com et pas de problème.

Ma question: Est-ce normal que la diode disques durs clignote tout le
temps?
Comment faire pour arrêter cela?
Est-ce normal avec des disques Sata II?
Ma config:

Tour antec super Tower ATX Aluminium
Alimentation Fortron Epsilon 700W 24p 120mm
Processeur core 2 Duo E6700 775 FSB 1066 2.67 Ghz 4 mb
Carte mère Asus P5N32-SLI Premium WIFI-AP 775 MCP55
2 x Seagate Barracuda 7200.10 320 Gb SATA II 7200 16 MB
Memoire Geil DDR2 2Gb 1066 Mhz Ultra series 2x1G
Carte graphique: Point OF View GeForce 8800 Gts 320 MB/ HDCP Ready
Directx10
Windows XP PRO SP2b FR 1-2 CPU OEM

Merci d'avance pour vos réponses éclairées.

__

adresse anti-spam remplacez charleroi.be par hotmail.com
robocop202@charleroi.be
Un bon disque dur est un disque mort (Général Cluster)

9 réponses

Geo

Ma question: Est-ce normal que la diode disques durs clignote tout le
temps?

Non

Comment faire pour arrêter cela?

Tuer les services affichés dans Process Explorer un par un pour voir.
En commençant par ceux qui le plus fort i/O

Est-ce normal avec des disques Sata II?

Pas plus

Faites un sauvegarde de votre système avant de le bricoler.

--
A+

Robert H
J'ai essayé en tuant les tâches avec Process Explorer sans résultat.
La led disque dur clignote toujours.
J'ai réinstallé Windows et dés la fin de l'installation cette led de
DD clignote. Donc sans réseau, firewall, antivirus et sans programme
démarré.
Je deviens fou. Que puis-je faire d'autre pour empêcher cette led de
clignoter?
Merci d'avance.

On Mon, 20 Aug 2007 16:56:54 +0200, Geo écrivait:

Ma question: Est-ce normal que la diode disques durs clignote tout le
temps?

Non

Comment faire pour arrêter cela?

Tuer les services affichés dans Process Explorer un par un pour voir.
En commençant par ceux qui le plus fort i/O

Est-ce normal avec des disques Sata II?

Pas plus

Faites un sauvegarde de votre système avant de le bricoler.

__

adresse anti-spam remplacez charleroi.be par hotmail.com

Un bon disque dur est un disque mort (Général Cluster)

Pascal Hambourg
Salut,

Voilà, j'ai un nouveau pc avec deux disques seagate barracuda 320 Gb
SATA II. Je m'inquiète car la diode d'activité des disques durs
clignote sans arrêt.
[...]

Ma question: Est-ce normal que la diode disques durs clignote tout le
temps?

Ça pourrait venir de la notification automatique d'insertion de CD.

Comment faire pour arrêter cela?

Si tu as un lecteur ou graveur de CD/DVD, tu peux essayer de désactiver
la notification automatique d'insertion avec ceci :
<http://www.generation-nt.com/desactiver-la-notification-d-insertion-de-cd-astuce-24453-1.html>

Version courte pour les connaisseurs :
HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetServicesCdromAutoRun <- 0

Mais attention, si je me souviens bien ça empêche le rafraîchissement
automatique de l'explorateur lors de l'insertion d'un CD ou DVD. C'est
pourquoi j'ai préféré désactiver non pas la notification mais les
actions liées à celle-ci comme la lecture ou l'exécution automatique,
avec Tweak UI (ça clignote toujours, forcément, mais ce n'est pas ça qui
me gênait).

Est-ce normal avec des disques Sata II?

AMA ça n'a aucun rapport direct avec les disques.

Ma config:
[...]

Pas de lecteur ou graveur de CD/DVD ?

Robert H
On Fri, 24 Aug 2007 13:30:37 +0200, Pascal Hambourg
écrivait:

Salut,

Voilà, j'ai un nouveau pc avec deux disques seagate barracuda 320 Gb
SATA II. Je m'inquiète car la diode d'activité des disques durs
clignote sans arrêt.
[...]

Ma question: Est-ce normal que la diode disques durs clignote tout le
temps?

Ça pourrait venir de la notification automatique d'insertion de CD.

Comment faire pour arrêter cela?

Si tu as un lecteur ou graveur de CD/DVD, tu peux essayer de désactiver
la notification automatique d'insertion avec ceci :
<http://www.generation-nt.com/desactiver-la-notification-d-insertion-de-cd-astuce-24453-1.html>

Version courte pour les connaisseurs :
HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetServicesCdromAutoRun <- 0

Mais attention, si je me souviens bien ça empêche le rafraîchissement
automatique de l'explorateur lors de l'insertion d'un CD ou DVD. C'est
pourquoi j'ai préféré désactiver non pas la notification mais les
actions liées à celle-ci comme la lecture ou l'exécution automatique,
avec Tweak UI (ça clignote toujours, forcément, mais ce n'est pas ça qui
me gênait).

Est-ce normal avec des disques Sata II?

AMA ça n'a aucun rapport direct avec les disques.

Ma config:
[...]

Pas de lecteur ou graveur de CD/DVD ?
J'ai un graveur de DVD et j'ai désactivé l'exécution automatique mais

sans résultat. J'ai toujours cette les qui clignote sans activité des
disques durs.
Merci de t'intéresser à mon cas.
Robert H.

__

adresse anti-spam remplacez charleroi.be par hotmail.com

Un bon disque dur est un disque mort (Général Cluster)

Pascal Hambourg

J'ai un graveur de DVD et j'ai désactivé l'exécution automatique mais
sans résultat. J'ai toujours cette les qui clignote sans activité des
disques durs.

Attention, il faut désactiver la *notification* automatique et pas
seulement l'exécution automatique. Le résultat visible, c'est que par
exemple le contenu de l'explorateur n'est plus rafraîchi automatiquement
lorsqu'on insère ou éjecte un disque. Et il me semble qu'il faut
redémarrer pour que le réglage prenne effet. Une autre façon de mettre
hors de cause les lecteurs/graveurs CD/DVD est de les désactiver
temporairement dans le gestionnaire de périphériques. Si ça clignote
toujours, c'est pas eux.

Robert H
On Sun, 02 Sep 2007 20:33:33 +0200, Pascal Hambourg
écrivait:

J'ai un graveur de DVD et j'ai désactivé l'exécution automatique mais
sans résultat. J'ai toujours cette les qui clignote sans activité des
disques durs.

Attention, il faut désactiver la *notification* automatique et pas
seulement l'exécution automatique. Le résultat visible, c'est que par
exemple le contenu de l'explorateur n'est plus rafraîchi automatiquement
lorsqu'on insère ou éjecte un disque. Et il me semble qu'il faut
redémarrer pour que le réglage prenne effet. Une autre façon de mettre
hors de cause les lecteurs/graveurs CD/DVD est de les désactiver
temporairement dans le gestionnaire de périphériques. Si ça clignote
toujours, c'est pas eux.

Bonjour,

J'ai désactivé la notification automatique et désactivé le cd-rom sans
résultat. Autres idées?
Merci
Robert H.
__

adresse anti-spam remplacez charleroi.be par hotmail.com

Un bon disque dur est un disque mort (Général Cluster)

Alain Mey
Bonjour,

J'ai désactivé la notification automatique et désactivé le cd-rom
sans résultat. Autres idées?

Nouvel ordinateur, donc Vista ?

Si c'est le cas, il se pourrait que ce soit l'indexation automatique des
fichiers (servant à accélérer la recherche) ou la défragmentation
automatique...

--
Alain Mey (oter deux y en trop et le point pour me répondre)
http://www.ray.sur.saone.org

Robert H.
On Tue, 25 Sep 2007 08:20:09 +0200, Alain Mey
wrote:

Bonjour,

J'ai désactivé la notification automatique et désactivé le cd-rom
sans résultat. Autres idées?

Nouvel ordinateur, donc Vista ?

Si c'est le cas, il se pourrait que ce soit l'indexation automatique des
fichiers (servant à accélérer la recherche) ou la défragmentation
automatique...

Merci de répondre,
J'ai remis mon Pc au magasin où je l'ai fait monter et il y avait une
barrete mémoire qui était défectueuse. Il m'a remplacé les 2 barettes
mais le problème de la led des DD reste d'actualité. Selon le vendeur
c'est normal avec des disques SATA. Quel est votre avis .
Je suis sous XP pack 2b pro.
Merci d'avance

Geo

mais le problème de la led des DD reste d'actualité. Selon le vendeur
c'est normal avec des disques SATA. Quel est votre avis .
Je suis sous XP pack 2b pro.

Pas changé d'avis.
quatre disques Sata sous Xp pro, mais pas la même carte, la led du
panneau reflète bien l'activité.
Donc à voir sur site du fabriquant ?

--
A+