Problème de DLL sous windows XP éd. fam. SP2

gi50ham
Au démarrage de mon PC le message suivant apparaît dans une fenêtre intitulée
"wcescomm.exe - repositionnement de DLL système non autorisé" : "La DLL
système user32.dll a été repositionnée en mémoire. L'application ne s'exécute
pas correctement. Le repositionnement a été fait car la DLL
C:\WINDOWS\system32\SHELL32.dll occupait une zone d'adresse réservée pour les
DLL système de Windows NT. Le vendeur ayant fourni la DLL doit être contacté
pour en obtenir une nouvelle."
Ce même message apparaît aussi lorsque je veux effectuer une sauvegarde de
mon DD interne vers un DD externe au moyen de True Image.
Quelqu'un peut-il m'indiquer je que dois faire pour remédier à ce problème ?
Le PC m'a été vendu avec l'OS installé il y a un bon moment et je vois mal
comment je pourrais me procurer une DLL auprès d'un Centre Leclerc (pour ne
pas le citer).
Avec mes remerciements anticipés.
Cordialement.

O.B. [MVP]
Bonjour,

?
[...]

wcescomm.exe est un processus installé par ActiveSync (logiciel Microsoft
servant par exemple a synchroniser un PDA)
si tu n'as pas de PDA désinstalle-le sinon télécharge la dernière version et
réinstalle-le, il est téléchargeable ici :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyIDn0711F4-4166-44DF-BBA8-8DC4460D517D&displaylang=fr

et dis nous si ça resout le problème

--
Olivier B.
MVP Windows Shell/User

(adresse rarement relevée)

gi50ham

[...]

Bonsoir,

Tout d'abord merci pour la célérité de ta réponse. je possède bien
ActiveSync pour MAJ de mon PDA, en version 4.1. Je l'ai désinstallé puis j'ai
téléchargé le setup exécutable de la nouvelle version 4.2 à partir de
l'adresse que tu m'as communiquée.
Le problème est qu'à l'activation de l'exécutable le message déjà décrit
précédemment réapparaît et empêche la mise en place d'ActiveSync v.4.2.
J'en suis donc au même point, mis à part le fait que je ne possède plus
ActiveSync sur ma bécane. mais je peux m'en passer temporairement.
Si tu as d'autres propositions, elles seront bien venues.
Bon WE.
Cordialement.