problème dma et graveur pioneer dvr-108

thdu
bonsoir

j'ai 1 graveur pioneer dvr-108 en maitre sur un port ide
il ya un lecteur dvd toshiba sd-m1612 en esclave
les 2 sont avec les derniers firmware
les réglages du bios sont en auto

il se trouve que le toshiba est bien en udma2 mais le pioneer reste en mode
pio ...donc ça grave max en 1x :(

que faire pour passer en udma2 au moins ?

merci
@+

YeT
"thdu" wrote in message
[...]

Tenter de forcer au niveau du Bios ? (si c'est possible)
Inverser les deux sur la nappe ? (au cas où c'est la nappe ...)

YeT

nestor

dans le panneau de config/systeme/canal IDE
si le graveur est en pio, le mettre en UDMA et rebooté, si ça ne marche pas
(toujours en PIO),
désinstallé le canal IDE (bouton droit de la souris) et rebooté
le détection des lecteurs se fait au démarrage et l'UDMA devrait se
réactiver

Nestor
Eric PETIT

[...]

Passer au noyau 2.6 ?

--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !

thdu
merci

c'est ce qu'il fallait faire et le graveur est bien en udma4 et avec le
dernier firmware , il peut graver des rw en 8x :)

@+
YeT
"thdu" wrote in message
merci

c'est ce qu'il fallait faire et le graveur est bien en udma4 et avec le
dernier firmware , il peut graver des rw en 8x :)

@+

Et bein j'étais trop hardware moi ;-)

YeT