Problème DNS avec mon hebergeur

Thierry
Bonjour,

Mon réseau, Windows 2000 server avec microsoft Exchange 2000.

J'ai un problème avec l'hébergeur de mon site web. Il m'a envoyé ce
message.
***************************
Nous recevons des requêtes de mise à jour de nos DNS en provenance de votre
réseau. Merci de bien vouloir contrôler / modifier vos configurations, cela
remplit nos logs et consomme inutilement de la bande passante que nous
payons. En principe, il ne faut pas utiliser en interne un nom de domaine
utilisé en externe, cela crée évidement des conflits.

voici un exemple de message suite à la tentative de votre serveur:

hebergeur named[140]:denied update from [123.4.5.67].21568 for "blabla.ch"

***************************
et des messages d'erreurs comme celui-ci il en reçoit 3 par minutes...
bref, je comprend pas grand chose.... :(

Dans le message d'erreur - hebergeur = le nom de mon hebergeur
- 123.4.5.67 = l'adresse IP fixe de
mon réseau
- blabla.ch = au nom de mon
réseau mais aussi le nom de mon site héberger chez lui.
- 21568 = correpond à des
numéros d'erreur (je suppose)

Le problème je n'ai pas vraiment de question précise à vous poser car je ne
comprend pas du tout ce que je dois modifier dans ma configuration. La seule
chose qu'il me semble que je dois faire est de modifier le nom de domaine de
mon réseau en interne, mais que va-t-il ce passer ? mes postes clients
vont-ils quand même résussir à se "loguer" sur mon serveur si je lui change
son nom ? ou faut-il modifier une option sans changer le nom de domaine ?

Je remercie GRANDEMENT la ou les personnes qui pourront m'éclairer.

Cordiales salutations.
Thierry S.

Thierry F. [MS MVP]
Bonsoir,

Vous devez probablement avoir des clients ou des serveurs qui ont comme
serveur DNS principal le serveur DNS de votre fournisseur d'accès. Dans la
configuration DNS des postes, il est possible de demander à ce que le poste
s'enregistre dans le serveur DNS.

La solution la plus simple:

Configurez tous vos clients et vos serveurs pour utiliser uniquement les DNS
Active Directory (ceux qui permettent de localiser les ressources du
domaine). Configurez ensuite les redirecteurs DNS sur vos serveurs DNS
privés afin d'interroger les serveurs DNS du fournisseur d'accès. De cette
façon, les seules requêtes qui sortiront seront des requêtes (des
interrogations DNS j'entends).

--
Cdlt,

Thierry Frache MVP Windows Server 2003