Problème DNS DHCP : domaine AD 2003

1 réponse
Philippe FRANCOIS
Bonjour,

J'ai un petit souci avec les enregistrements dynamiques DNS par nos serveurs
DHCP dans le cas de client DHCP non PC.

Nous avons des réservations sur adresse MAC pour des équipements différents
de postes PC (imprimantes, caméras IP, ...) avec attribution entre autres
des adresses des serveurs DNS.

Le DHCP semble être paramétré pour mettre à jour les enregistrements PTR et
A du DNS mais cela ne fonctionne pas du tout.

Est-ce normal ?

Avez-vous des pistes à me suggérer pour essayer de régler ce problème très
pénalisant pour nous.

D'avance merci de vos réponses

Cordialement

Philippe

1 réponse

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

avez-vous autorisé les mises à jour non sécurisées de la zone DNS ?
Sinon, il faudra indiquer un login/password autorisé dans les options
avancées du serveur DHCP.

A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
https://www.faqexchange.info
Exchange MVP, MCITP Windows 2008, Exchange 2007, SQL 2005

"Philippe FRANCOIS" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

J'ai un petit souci avec les enregistrements dynamiques DNS par nos
serveurs DHCP dans le cas de client DHCP non PC.

Nous avons des réservations sur adresse MAC pour des équipements
différents de postes PC (imprimantes, caméras IP, ...) avec attribution
entre autres des adresses des serveurs DNS.

Le DHCP semble être paramétré pour mettre à jour les enregistrements PTR
et A du DNS mais cela ne fonctionne pas du tout.

Est-ce normal ?

Avez-vous des pistes à me suggérer pour essayer de régler ce problème très
pénalisant pour nous.

D'avance merci de vos réponses

Cordialement

Philippe