Probleme dns et dhcp

4 réponses
xen29
Bonjour, je suis stagiaire dans une entreprise et on m'à charger de régler un problème sur un serveur w2003serv

pb1 le dns

le problème le serveur dns ne fonctionne

j'ai créer un fichier log pour voir les erreurs et il me sort

Le serveur DNS n'a pas pu ouvrir Active Directory. Ce serveur DNS est
configuré pour utiliser les informations du service d'annuaire et ne peut pas
fonctionner sans avoir accès à celui-ci. Le serveur DNS va attendre que
l'annuaire démarre.
Si le serveur DNS est démarré mais que l'événement correspondant n'est été
enregistré, alors le serveur DNS attend toujours que l'annuaire démarre.

la machine n'à que 1 carte réseau
aprés un nslookup
j'ai impossible de trouver le nom de serveur pour l'adresse 10.57.1.1
serveur par defaut unknown
adresse: 10.57.1.1

comment faire fonctionner le serveur dns

merci =)

(le serveur que je doit configurer doit être synchronisé avec un 2nd serveur)

4 réponses

GG
Bonjour,

Bonjour, je suis stagiaire dans une entreprise et on m'à charger de
régler un problème sur un serveur w2003serv

Au lieu de venir sur les news, demander a votre professeur de
vous expliquer comment un DNS fonctionne dans un environnement
Microsoft, si il n'en est pas capable changé d'école.
Ce n'est pas non plus a un statigiaire redressé un réseau d'entreprise
avec un DNS foireux.
Il y a vraiment des patrons qui font n'importe quoi, après on s'etonne
qu'en informatique on fasse aussi n'importe quoi.

--
Cordialement.
GG.
http://forums.sbsfr.org/
un livre sur SBS http://livresbs.sbsfr.org/
xen29
GG a écrit le 19/12/2008 à 16h50 :
Bonjour,

Bonjour, je suis stagiaire dans une entreprise et on m'à charger de
régler un problème sur un serveur w2003serv

Au lieu de venir sur les news, demander a votre professeur de
vous expliquer comment un DNS fonctionne dans un environnement
Microsoft, si il n'en est pas capable changé d'école.
Ce n'est pas non plus a un statigiaire redressé un réseau
d'entreprise
avec un DNS foireux.
Il y a vraiment des patrons qui font n'importe quoi, après on s'etonne
qu'en informatique on fasse aussi n'importe quoi.

--
Cordialement.
GG.
http://forums.sbsfr.org/
un livre sur SBS http://livresbs.sbsfr.org/

si c'est pour dire c'est en message privée qu'il faut me le faire parvenir.
je suis ici pour avoir une réponse qui aide pas un cour de morale

bon pour la petite histoire le serveur que je dois faire fonctionner est secondaire mais sur un serveur qui n'existe plus (merci les admins réseau de paris de s'interesser aux petites agences de l'entreprise).
le but étant maintenant de le faire devenir secondaire d'un autre serveur
comment faire ??? merci =)
GG
Bonjour,

le but étant maintenant de le faire devenir secondaire d'un autre
serveur comment faire ??? merci =)

Dans architecture AD 2000/2003/2008 la notion de de serveur
primaire et secondaire n'existe plus, il y a des conroleurs de domaine
avec des roles.
Si vous souhaitez recuperer des roles ou transferer des roles d'un
controleur a l'autre un utiliteur peut vous être utile ntdsutil.exe
Avec ntdsutil /? dans un interpréteur de commande.
Mais avant je vous conseille de lire attentivement le fichier qui
se trouve dans C:WINDOWSHelp adconcepts.chm le
paragraphe "concepts" est un bon début.

--
Cordialement.
GG.
http://forums.sbsfr.org/
un livre sur SBS http://livresbs.sbsfr.org/
pluton1795
xen29 a écrit le 19/12/2008 à 14h37 :
Bonjour, je suis stagiaire dans une entreprise et on m'à charger de
régler un problème sur un serveur w2003serv

pb1 le dns

le problème le serveur dns ne fonctionne

j'ai créer un fichier log pour voir les erreurs et il me sort

Le serveur DNS n'a pas pu ouvrir Active Directory. Ce serveur DNS est
configuré pour utiliser les informations du service d'annuaire et ne
peut pas
fonctionner sans avoir accès à celui-ci. Le serveur DNS va
attendre que
l'annuaire démarre.
Si le serveur DNS est démarré mais que l'événement
correspondant n'est été
enregistré, alors le serveur DNS attend toujours que l'annuaire
démarre.

la machine n'à que 1 carte réseau
aprés un nslookup
j'ai impossible de trouver le nom de serveur pour l'adresse 10.57.1.1
serveur par defaut unknown
adresse: 10.57.1.1

comment faire fonctionner le serveur dns

merci =)

(le serveur que je doit configurer doit être synchronisé avec un
2nd serveur)

Bonsoir

combien de DC tu as dans ton réseau, et combien de serveurs DNS tu as dans le réseau. et quel type de zone est déja configuré dans le premier serveur DNS (primaire ou active directory integrated zone) et comment est configurée la carte réseau du serveur que tu veux faire fonctionner (paramètre DNS)?