Probleme DNS

Le
abdul
Bonjour,
pas mal de postes membre du domaine ne figurent pas dans zones de recherches
directes et indirectes de DNS (il s'agit peut être d'un pb d'enregistrement
dynamiques)
quand je me connecte à un poste (bureau à distance) et je lance :ipconfig
/flushdns et puis /registerdns
j'ai le message suivant:
l'inscription des fichiers d'enregistrementDNS a echoué: le serveur RCP
n'est disponible.

Merci d'avance pour vos reponses

Cordialement.
Jonathan BISMUTH
Le #18767221
Bonjour Abdul,

pas de problème d'ouverture de ports entre stations et DC ?
client dhcp et client dns activé sur les postes?

Cordialement,
--
Jonathan BISMUTH
MVP Windows Server - Directory Services

"abdul" e9lGwl$
[...]

Le #18767751
Bonjour Jonathan,

merci tout d'abord pour votre repone,
effectivement j'ai trouver le client DHCP désactivé , je l'ai activé sur un
poste et lancer ipconfig /registerdns et ca passe dans la console DNS.
y'a t'il un moyen (PO ou autre ) pour active et demarrer ce serviceparce
cque il y en a beaucoup

Merci beaucoup.

"Jonathan BISMUTH" message de news: uYBDk3$
[...]

Le #18768261
Re Abdul,

faisable par GPO :)

Configuration Ordinateur > Paramètres Windows > paramètres de sécurité >
Services Système
tu sélectionne simplement Client DHCP et démarrage automatique.

En renvanche, ça ne sera pris en compte qu'au prochain redémarrage.

--
[...]

Le #18769401
ok ça marche
merci infiniment

[...]

Lognoul Marc [MVP]
Le #18771061
A chacun son tour d'arriver trop tard ;)

--
Marc [MCSE, MCTS, MVP]

"Jonathan BISMUTH" news: