Probleme DNS

5 réponses
abdul
Bonjour,
pas mal de postes membre du domaine ne figurent pas dans zones de recherches
directes et indirectes de DNS (il s'agit peut être d'un pb d'enregistrement
dynamiques)
quand je me connecte à un poste (bureau à distance) et je lance :ipconfig
/flushdns et puis /registerdns
j'ai le message suivant:
l'inscription des fichiers d'enregistrementDNS a echoué: le serveur RCP
n'est disponible.

Merci d'avance pour vos reponses

Cordialement.

5 réponses

Jonathan BISMUTH
Bonjour Abdul,

pas de problème d'ouverture de ports entre stations et DC ?
client dhcp et client dns activé sur les postes?

Cordialement,
--
Jonathan BISMUTH
MVP Windows Server - Directory Services
MCSE 2000, Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
http://blog.portail-mcse.net

"abdul" a écrit dans le message de news:
e9lGwl$
Bonjour,
pas mal de postes membre du domaine ne figurent pas dans zones de
recherches directes et indirectes de DNS (il s'agit peut être d'un pb
d'enregistrement dynamiques)
quand je me connecte à un poste (bureau à distance) et je lance :ipconfig
/flushdns et puis /registerdns
j'ai le message suivant:
l'inscription des fichiers d'enregistrementDNS a echoué: le serveur RCP
n'est disponible.

Merci d'avance pour vos reponses

Cordialement.

abdul
Bonjour Jonathan,

merci tout d'abord pour votre repone,
effectivement j'ai trouver le client DHCP désactivé , je l'ai activé sur un
poste et lancer ipconfig /registerdns et ca passe dans la console DNS.
y'a t'il un moyen (PO ou autre ) pour active et demarrer ce serviceparce
cque il y en a beaucoup

Merci beaucoup.

"Jonathan BISMUTH" a écrit dans le
message de news: uYBDk3$
Bonjour Abdul,

pas de problème d'ouverture de ports entre stations et DC ?
client dhcp et client dns activé sur les postes?

Cordialement,
--
Jonathan BISMUTH
MVP Windows Server - Directory Services
MCSE 2000, Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
http://blog.portail-mcse.net

"abdul" a écrit dans le message de news:
e9lGwl$
Bonjour,
pas mal de postes membre du domaine ne figurent pas dans zones de
recherches directes et indirectes de DNS (il s'agit peut être d'un pb
d'enregistrement dynamiques)
quand je me connecte à un poste (bureau à distance) et je lance :ipconfig
/flushdns et puis /registerdns
j'ai le message suivant:
l'inscription des fichiers d'enregistrementDNS a echoué: le serveur RCP
n'est disponible.

Merci d'avance pour vos reponses

Cordialement.

Jonathan BISMUTH
Re Abdul,

faisable par GPO :)

Configuration Ordinateur > Paramètres Windows > paramètres de sécurité >
Services Système
tu sélectionne simplement Client DHCP et démarrage automatique.

En renvanche, ça ne sera pris en compte qu'au prochain redémarrage.

--
Jonathan BISMUTH
MVP Windows Server - Directory Services
MCSE 2000, Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
http://blog.portail-mcse.net

"abdul" a écrit dans le message de news:

Bonjour Jonathan,

merci tout d'abord pour votre repone,
effectivement j'ai trouver le client DHCP désactivé , je l'ai activé sur
un poste et lancer ipconfig /registerdns et ca passe dans la console DNS.
y'a t'il un moyen (PO ou autre ) pour active et demarrer ce serviceparce
cque il y en a beaucoup

Merci beaucoup.

"Jonathan BISMUTH" a écrit dans le
message de news: uYBDk3$
Bonjour Abdul,

pas de problème d'ouverture de ports entre stations et DC ?
client dhcp et client dns activé sur les postes?

Cordialement,
--
Jonathan BISMUTH
MVP Windows Server - Directory Services
MCSE 2000, Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
http://blog.portail-mcse.net

"abdul" a écrit dans le message de news:
e9lGwl$
Bonjour,
pas mal de postes membre du domaine ne figurent pas dans zones de
recherches directes et indirectes de DNS (il s'agit peut être d'un pb
d'enregistrement dynamiques)
quand je me connecte à un poste (bureau à distance) et je lance
:ipconfig /flushdns et puis /registerdns
j'ai le message suivant:
l'inscription des fichiers d'enregistrementDNS a echoué: le serveur RCP
n'est disponible.

Merci d'avance pour vos reponses

Cordialement.

abdul
ok ça marche
merci infiniment

"Jonathan BISMUTH" a écrit dans le
message de news:
Re Abdul,

faisable par GPO :)

Configuration Ordinateur > Paramètres Windows > paramètres de sécurité >
Services Système
tu sélectionne simplement Client DHCP et démarrage automatique.

En renvanche, ça ne sera pris en compte qu'au prochain redémarrage.

--
Jonathan BISMUTH
MVP Windows Server - Directory Services
MCSE 2000, Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
http://blog.portail-mcse.net

"abdul" a écrit dans le message de news:

Bonjour Jonathan,

merci tout d'abord pour votre repone,
effectivement j'ai trouver le client DHCP désactivé , je l'ai activé sur
un poste et lancer ipconfig /registerdns et ca passe dans la console DNS.
y'a t'il un moyen (PO ou autre ) pour active et demarrer ce serviceparce
cque il y en a beaucoup

Merci beaucoup.

"Jonathan BISMUTH" a écrit dans le
message de news: uYBDk3$
Bonjour Abdul,

pas de problème d'ouverture de ports entre stations et DC ?
client dhcp et client dns activé sur les postes?

Cordialement,
--
Jonathan BISMUTH
MVP Windows Server - Directory Services
MCSE 2000, Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
http://blog.portail-mcse.net

"abdul" a écrit dans le message de news:
e9lGwl$
Bonjour,
pas mal de postes membre du domaine ne figurent pas dans zones de
recherches directes et indirectes de DNS (il s'agit peut être d'un pb
d'enregistrement dynamiques)
quand je me connecte à un poste (bureau à distance) et je lance
:ipconfig /flushdns et puis /registerdns
j'ai le message suivant:
l'inscription des fichiers d'enregistrementDNS a echoué: le serveur RCP
n'est disponible.

Merci d'avance pour vos reponses

Cordialement.

Lognoul Marc [MVP]
A chacun son tour d'arriver trop tard ;)

--
Marc [MCSE, MCTS, MVP]
[Heureux celui qui a pu pénétrer les causes secrètes des choses]
[Blog: http://www.marc-antho-etc.net/blog/]

"Jonathan BISMUTH" wrote in message
news:
Re Abdul,

faisable par GPO :)

Configuration Ordinateur > Paramètres Windows > paramètres de sécurité >
Services Système
tu sélectionne simplement Client DHCP et démarrage automatique.

En renvanche, ça ne sera pris en compte qu'au prochain redémarrage.

--
Jonathan BISMUTH
MVP Windows Server - Directory Services
MCSE 2000, Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
http://blog.portail-mcse.net

"abdul" a écrit dans le message de news:

Bonjour Jonathan,

merci tout d'abord pour votre repone,
effectivement j'ai trouver le client DHCP désactivé , je l'ai activé sur
un poste et lancer ipconfig /registerdns et ca passe dans la console DNS.
y'a t'il un moyen (PO ou autre ) pour active et demarrer ce serviceparce
cque il y en a beaucoup

Merci beaucoup.

"Jonathan BISMUTH" a écrit dans le
message de news: uYBDk3$
Bonjour Abdul,

pas de problème d'ouverture de ports entre stations et DC ?
client dhcp et client dns activé sur les postes?

Cordialement,
--
Jonathan BISMUTH
MVP Windows Server - Directory Services
MCSE 2000, Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
http://blog.portail-mcse.net

"abdul" a écrit dans le message de news:
e9lGwl$
Bonjour,
pas mal de postes membre du domaine ne figurent pas dans zones de
recherches directes et indirectes de DNS (il s'agit peut être d'un pb
d'enregistrement dynamiques)
quand je me connecte à un poste (bureau à distance) et je lance
:ipconfig /flushdns et puis /registerdns
j'ai le message suivant:
l'inscription des fichiers d'enregistrementDNS a echoué: le serveur RCP
n'est disponible.

Merci d'avance pour vos reponses

Cordialement.