probléme DNS

2 réponses
tchoukar
Bonjour,
J'ai un domaine Active Directory Windows 2003 avec un DNS interne non public.
Nous avons un site et un nom de domaine héberger à l'extérieur de notre domaine Active directory.
Pour que nous puissions voir la page de notre site externe j'ai créé un enregistrement de type A nom= WWW, donnés = IP externe du site, qui marche très bien.
Mais quand je frappe directement dans IE l'adresse du site sans les WWW, il n'arrive pas à la résoudre.
Http://nom_de_notre_domaine.
Comment pourrais je faire ?
merci d'avance

2 réponses

ThePro
"tchoukar" a écrit :
Bonjour,
J'ai un domaine Active Directory Windows 2003 avec un DNS interne non
public.
Nous avons un site et un nom de domaine héberger à l'extérieur de notre
domaine
Active directory.
Pour que nous puissions voir la page de notre site externe j'ai créé un
enregistrement de type A nom= WWW, donnés = IP externe du site, qui marche
très
bien.
Mais quand je frappe directement dans IE l'adresse du site sans les WWW,
il
n'arrive pas à la résoudre.
Http://nom_de_notre_domaine.
Comment pourrais je faire ?
merci d'avance

Allo,

À mon avis tu ne peux pas. Le nom de domaine *seul* est utilisé à l'interne
par AD. Donne l'instruction à tes usagers de taper le www.

ThePro
tchoukar
ThePro a écrit le 26/10/2009 à 15h52 :
"tchoukar" a écrit :
Bonjour,
J'ai un domaine Active Directory Windows 2003 avec un DNS interne non
public.
Nous avons un site et un nom de domaine héberger à
l'extérieur de notre
domaine
Active directory.
Pour que nous puissions voir la page de notre site externe j'ai
créé un
enregistrement de type A nom= WWW, donnés = IP externe du site, qui
marche
très
bien.
Mais quand je frappe directement dans IE l'adresse du site sans les WWW,
il
n'arrive pas à la résoudre.
Http://nom_de_notre_domaine.
Comment pourrais je faire ?
merci d'avance

Allo,

À mon avis tu ne peux pas. Le nom de domaine *seul* est utilisé
à l'interne
par AD. Donne l'instruction à tes usagers de taper le www.

ThePro

ok,
Merci