Problème de données alphanumérique interprété en chiffre puissance

Le
Alex
Bonjour à tous,

Je rencontre un problème avec certaines données dans l'un de mes fichie=
rs, où j'ai des références articles qui sont en alphanumérique.

A titre d'exemple 16BE00000 ou bien 16E0000000.

Lorsque ma référence contient au moins 2 lettres dans son code, la donn=
ée est bien interprétée en texte et non en nombre, or lorsqu'il y a q=
u'une seule lettre (uniquement avec la lettre E), Excel interprête cette =
reférence en nombre scientifique : 1,60E+01.

Si je demande la transformation en texte, j'obtiens uniquement la donnée =
16 sans le E et les 0 qui suivent.

Y a t il une solution pour que ce dernier concerve la référence d'orign=
e compléte ?

Merci par avance de votre aide.

Cordialement.
Alex
MichD

La solution la plus simple, tu formates la plage de cette colonne en format "TEXTE" et tu
inscris par la suite les références des articles. Tu ne devrais plus éprouver ce problème!
Alex
Le #26313618
Merci pour ce retour.
Le problème, c'est que mon fichier Excel est généré depuis une extr action d'un applicatif et que je ne peux faire cette action quotidiennement au vu du nombre de référence.
Merci encore de votre aide.
MichD
Le #26313619
| Excel est généré depuis une extraction d'un applicatif

**** Peux-tu élaborer davantage? Est-ce que tu peux choisir le fichier où les
informations seront insérées?

Ces données problèmes se retrouvent seulement dans certaines colonnes? Lequelles?
Tout le reste du fichier est OK?

Est-ce que toutes ces références ont le même nombre de caractères y compris les zéros?

Est-ce qu'une macro ferait ton affaire?
MichD
Le #26313635
Essaie ceci comme macro - traitement après avoir importé les données :
Tu as quelques variables à définir dans la macro.

'----------------------------------------------------------------------------------------
Sub test()

Dim X As String, DerLig As Long, C As Range, T As Variant
Dim Arr(), Sh As Worksheet, Rg As Range, Col As Long

'=========== Variables à définir ================= 'Le nombre de caractères que chaque cellule contient.
Const Nbcaractères = 7

'Liste les numéros de colonnes des références
Arr = Array(5, 6, 8)

'Adapte le nom de l'onglet où sont les données
Set Sh = Worksheets("feuil1")
'======================================================
On Error Resume Next
With Sh
For Each elt In Arr
Col = .Columns(elt).Column
DerLig = .Cells(65536, Col).End(xlUp).Row
With Sh
Set Rg = .Range(.Cells(1, Col), .Cells(DerLig, Col))
T = Rg.Value
Rg.NumberFormat = "@"
Rg.Cells.Value = T
For Each C In Rg.SpecialCells(xlCellTypeConstants, 1)
If Err <> 0 Then
Err.Clear
Exit For
Else
X = C.Value
C.NumberFormat = "@"
C.Value = X & "E" & Application.Rept(0, Nbcaractères - Len(X) - 1)
End If
Next
End With
Next