Problème Double clic sur un bouton dans un formulaire

4 réponses
Rossi Stéphane
Bonjour je developpe en ASP 1.1.
J'ai fais une page avec un formulaire et un bouton de validation.
Tout est OK.
Mais suite à des lenteurs réseaux, il arrive que les utilisateurs cliquent
plus d'une fois sur le bouton de validation.
Ce qui engendre des problèmes d'insertions ....

Comment puis je faire pour que l'utilisateur ne puisse cliquer qu'une seule
sur le bouton ??

4 réponses

Cyril
Après le 1er clic tu fais enabledúlse sur ton bouton.

Rossi Stéphane a émis l'idée suivante :
Bonjour je developpe en ASP 1.1.
J'ai fais une page avec un formulaire et un bouton de validation.
Tout est OK.
Mais suite à des lenteurs réseaux, il arrive que les utilisateurs cliquent
plus d'une fois sur le bouton de validation.
Ce qui engendre des problèmes d'insertions ....

Comment puis je faire pour que l'utilisateur ne puisse cliquer qu'une seule
sur le bouton ??

Rossi Stéphane
Ou imais le problème c'est si la page n'est pas encore postée par le
serveur, l'utilisateur a encore le temps de cliquer à nouveau.
La solution passerait peut être par du Javascript.
Mais vu que j'utilise du code-behind sur ce bouton , je ne pense pas qu'il
soit possible d'utiliser le javascript et le code-behind en même temps qur
le même évènement "ONCLICK".

"Cyril" a écrit dans le message de
news:
Après le 1er clic tu fais enabledúlse sur ton bouton.

Rossi Stéphane a émis l'idée suivante :
> Bonjour je developpe en ASP 1.1.
> J'ai fais une page avec un formulaire et un bouton de validation.
> Tout est OK.
> Mais suite à des lenteurs réseaux, il arrive que les utilisateurs

cliquent
> plus d'une fois sur le bouton de validation.
> Ce qui engendre des problèmes d'insertions ....
>
> Comment puis je faire pour que l'utilisateur ne puisse cliquer qu'une

seule
> sur le bouton ??

Julien Bakmezdjian [MS]
Bonsoir,

Je pense que la solution JavaScript est parfaitement viable... On peut tout
à fait s'abonner au onclick pour appeler un code JS qui désactivera le
bouton. Par défaut en ASP.NET 1.1 il n'y a pas de onclick sur un bouton Web
ajouté par ASP.NET...

Cordialement,

Julien Bakmezdjian

"Rossi Stéphane" wrote in message
news:
Ou imais le problème c'est si la page n'est pas encore postée par le
serveur, l'utilisateur a encore le temps de cliquer à nouveau.
La solution passerait peut être par du Javascript.
Mais vu que j'utilise du code-behind sur ce bouton , je ne pense pas qu'il
soit possible d'utiliser le javascript et le code-behind en même temps qur
le même évènement "ONCLICK".

"Cyril" a écrit dans le message de
news:
Après le 1er clic tu fais enabledúlse sur ton bouton.

Rossi Stéphane a émis l'idée suivante :
> Bonjour je developpe en ASP 1.1.
> J'ai fais une page avec un formulaire et un bouton de validation.
> Tout est OK.
> Mais suite à des lenteurs réseaux, il arrive que les utilisateurs

cliquent
> plus d'une fois sur le bouton de validation.
> Ce qui engendre des problèmes d'insertions ....
>
> Comment puis je faire pour que l'utilisateur ne puisse cliquer qu'une

seule
> sur le bouton ??

Rossi Stéphane
J'ai trouvé.

Il est possible de lancer du javascript et du code behind sur un controle
bouton (runat=server).
Il suffit d'implémenter la methode ONCLICK avec une routine javascript.
MON ERREUR ETAIT QUE J'AVAIS OUBLIE LE ";" APRES L'APPEL DE LA METHODE.
VU QUE LE FRAMEWORK CONVERTIT LE CODE BEHIND EN JASCRIPT, IL Y AVAIT UNE
ERREUR SUR LA PAGE.

MERCI POUR VOS REPONSES.

"Julien Bakmezdjian [MS]" a écrit dans le
message de news:%
Bonsoir,

Je pense que la solution JavaScript est parfaitement viable... On peut

tout
à fait s'abonner au onclick pour appeler un code JS qui désactivera le
bouton. Par défaut en ASP.NET 1.1 il n'y a pas de onclick sur un bouton

Web
ajouté par ASP.NET...

Cordialement,

Julien Bakmezdjian

"Rossi Stéphane" wrote in message
news:
> Ou imais le problème c'est si la page n'est pas encore postée par le
> serveur, l'utilisateur a encore le temps de cliquer à nouveau.
> La solution passerait peut être par du Javascript.
> Mais vu que j'utilise du code-behind sur ce bouton , je ne pense pas

qu'il
> soit possible d'utiliser le javascript et le code-behind en même temps

qur
> le même évènement "ONCLICK".
>
> "Cyril" a écrit dans le message de
> news:
>> Après le 1er clic tu fais enabledúlse sur ton bouton.
>>
>> Rossi Stéphane a émis l'idée suivante :
>> > Bonjour je developpe en ASP 1.1.
>> > J'ai fais une page avec un formulaire et un bouton de validation.
>> > Tout est OK.
>> > Mais suite à des lenteurs réseaux, il arrive que les utilisateurs
> cliquent
>> > plus d'une fois sur le bouton de validation.
>> > Ce qui engendre des problèmes d'insertions ....
>> >
>> > Comment puis je faire pour que l'utilisateur ne puisse cliquer qu'une
> seule
>> > sur le bouton ??
>>
>