problème de doublon

roland1
Bonjour, retraité et débutant en informatique j ai un petit problème j aimerai effacer mon disque dur et remettre que windows xp car je veux vendre l ordi mais j ai juste le cd de démarage j ai essayé déja 2x avec le cd le problème c est quand j ouvre le disque dur j ai 3 ou 4x les mêmes dossiers comment faire pour effacer ses doublons merci d avance

Edgard
Bonjour "roland1"

en attendant un peu de lecture, et dit nous si cela pose problème
http://www.astucesinternet.com/modules/news/article.php?storyid7
une bonne journée
amicalement
Edgard
Claude LaFrenière
Bonjour roland1

[...]

Il faut supprimer le W xp de trop:

a) supprimer C:WINDOWSblablabla
ex. C:Windows001

b) supprimer la ligne représentant ce w xp de trop dans le fichier boot.ini
multi(0)disk(0)rdisk(0)partiton(1)WindowsBlaBlaBla etc.
Ne vous trompez pas de ligne parce que là c'est le "souk"...

c) dans C:Documents and Settings
supprimer les dossiers en double tel que coco.001 etc.

Je parie que vous avez voulu réparer et que vous y êtes mal pris...
Suivre scrupuleusement cette procédure pour faire une réparation:
http://www.bellamyjc.org/fr/windows2000.html#repair

***
Par contre vous nous dites que vous voulez vendre le PC:
en ce cas il faut réinstaller Windows et non le réparer...

Des pistes:
Pour une installation réussie à la sauce PN ;)
http://www.d2i.ch/pn/procedures/installation.html#install_complete

Dites-nous si cela a résolu le problème.
:)
--
Claude LaFrenière [climenole]

Site: http://climenole.wordpress.com/
Courriel / Xmpp: climenole[arobas]gmail[point]com
Messenger: claudelafreniere[arobas]msn[point]com
roland1
Edgard a écrit le 06/09/2008 à 17h53 :
[...]

ok c est tout bon merci beaucoup salutation