Problème downgrade de Vista pro vers XP pro

Peio
Bonsoir,

Pour des raisons techniques et de confort, j'essaie de repasser en XP
pro un portable acheté d'occasion avec Vista Pro installé. Il s'agit
d'un MSI EX600. La mise à jour du Bios et l'installation de XP se sont
déroulées sans problème mais il m'est impossible d'activer XP par aucune
procédure (Internet ou téléphone). Le code fourni automatiquement par XP
ne fonctionne pas. Lorsque j'essaye de changer la clef produit pour
entrer la clef XP qui figure sur le sticker, je reçois le message "clef
invalide".
Que faire ?
Le support Microsoft est facturé 72 Euros TTC (!!!) et je n'ai aucune
envie de payer une telle somme pour une opération parfaitement légale et
apparemment prévue par Microsoft.

Quelqu'un ici aurait-il une idée ?
Je n'ai pas trouvé grand chose sur le Web.

Merci d'avance pour vos réponses éclairées :)

--
Peio

Azo4
d'une part, sur les portables, il est très aléatoire de "downgrader"!
certains éléments matériels (le chipset réseau en particulier) étant très
propriétaires ne fonctionneront pas sous XP
d'autre part , quelle clé entres-tu? d'où vient-elle?

Nb - si tu achètes une machine faite pour Vista, quel intérêt de repasser à
XP?

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience

"Peio" a écrit dans le message de
[...]

F8BOE
Peio wrote:

[...]

Hello,

Se pourrait-il que la licence du sticker soit valable pour une
autre version que pro? Ou pour une autre langue?
Et oui, windaube n'est pas multilingue et une licence xppro.en
n'est pas valable pour une version xppro.fr.

<<<<<<<<<< Mode Troll ON
Au fait, est-ce que l'EULA a été lu et compris avant d'avoir
cliqué sur "accepter"?
Mode Troll OFF

--

Ciao @+

Sony GR-215MP powered by Mandriva 2010.0
Peio
Azo4 a écrit :
[...]

Merci à tous pour vos réponses, le problème est résolu grâce à un
intervenant d'un autre forum Usenet : j'ai pu avoir une personne humaine
en ligne avec une astuce que je signale ici pour tous ceux qui
pourraient galérer avec le répondeur de Microsoft comme je l'ai fait :

Lors de l'activation par téléphone on vous demande de composer le
premier groupe de 6 chiffres. Vous rentrez 6 chiffres et au lieu de
rentrer le 2ème groupe, vous entrez deux fois [*]. Et, bonne surprise,
vous êtes tout de suite mis en relation avec un assistant.

Pour répondre à l'autre question, j'ai d'anciens logiciels qui refusent
de tourner sous Vista. De plus, je n'aime *pas du tout* l'interface de
cet OS (en particulier les sécurités multiples qui me font tourner
chèvre). (Et XP pro fonctionne à merveille avec les drivers ad-hoc
fournis par MSI)

Bon week-end.

--
Peio
Azo4
>'ai d'anciens logiciels qui refusent de tourner sous Vista.

tu peux nous dire lesquels?

--

Azo4 a écrit :
[...]

Peio
Azo4 a écrit :
'ai d'anciens logiciels qui refusent de tourner sous Vista.

tu peux nous dire lesquels?

Voui: un vieux logiciel de navigation (Easynav) et un logiciel de
facturation à moitié sous DOS (qui ne me concerne qu'indirectement mais
dont j'assure bénévolement la gestion. A mon avis, conçu pour Windows 3.1)

--
Peio