Probleme downgrade de Vista vers XP : activation impossible

Peio
Bonsoir,

Pour des raisons techniques et de confort, j'essaie de repasser en XP
pro un portable acheté d'occasion avec Vista Pro installé. Il s'agit
d'un MSI EX600. La mise à jour du Bios et l'installation de XP se sont
déroulées sans problème mais il m'est impossible d'activer XP par aucune
procédure (Internet ou téléphone). Le code fourni automatiquement par XP
ne fonctionne pas. Lorsque j'essaye de changer la clef produit pour
entrer la clef XP qui figure sur le sticker, je reçois le message "clef
invalide".
Que faire ?
Le support Microsoft est facturé 72 Euros TTC (!!!) et je n'ai aucune
envie de payer une telle somme pour une opération parfaitement légale et
apparemment prévue par Microsoft.

Quelqu'un ici aurait-il une idée ?
Je n'ai pas trouvé grand chose sur le Web.

Merci d'avance pour vos réponses éclairées :)

--
Peio

Lou Ravi
Peio wrote:
[...]

Il y a un numéro qui apparaît quelque part quand on essaie d'activer XP, un
numero 0800 donc gratuit. Il faut baratiner un peu la personne qui repond
mais ça passe en générale
CriCri
Salut

Peio a écrit :

Pour des raisons techniques et de confort, j'essaie de repasser en XP
pro un portable acheté d'occasion avec Vista Pro installé.

Comment as-tu procédé? - installation 'vierge' d'XP Pro sur un DD avec
reformatage de la partition?

...je n'ai aucune envie de payer une telle somme pour une opération
parfaitement légale et apparemment prévue par Microsoft.

En effet, c'est bien prévu: je le fais systématiquement pour débarrasser
mes clients de Vista quand c'est autorisé (ça fait au moins une dizaine
de fois déjà) et je n'ai jamais eu un tel problème.

Cdlt
CriCri

--
bitwyse [PGP KeyID 0xA79C8F2C]
http://www.le-maquis.net
CriCri
Salut

Lou Ravi a écrit :

Il y a un numéro qui apparaît quelque part quand on essaie d'activer
XP, un numero 0800 donc gratuit.

0800 228 482 (serveur vocal) - pour être mis en contact avec une
personne suis le guide pour saisir le premier groupe de chiffres comme
si tu les avais - puis fais '*' deux fois (pas tout de suite évident...).

Il faut baratiner un peu la personne qui repond mais ça passe en
générale

Non, pas besoin de baratiner: si tu as une raison authentique ça passe
toujours (finalement ils ne sont pas difficiles).

Cdlt
CriCri

--
bitwyse [PGP KeyID 0xA79C8F2C]
http://www.le-maquis.net
C'est comme au CNRS: des chercheurs qui cherchent on en trouve
mais des chercheurs qui trouvent on en cherche.
bsch
CriCri nous a raconté
(news:4b6c94d4$0$17519$) :

Bonjour / Bonsoir
(rayer la mention inutile)

[...]

Ha tiens, intéressant, merci !

J'avais posé la question sur le groupe w7 il y a quelques temps en
rebondissant sur une question précédente, jamais de réponse ...

Pas grave d'ailleurs, la cousine est passée sous Ubuntu et elle en est
*très* contente. Machine infiniment plus rapide et plus stable (un
vieux P&B de récup). Encore un client perdu pous µ$.

--
Amicalement

Bernard
Peio
CriCri a écrit :
Salut

Lou Ravi a écrit :
[...]

Bonjour,

Grand merci pour cette astuce que je n'avais trouvée sur aucun site ni
aucun forum web (y compris Microsoft et les Faqs Microsoft, où c'est
absent ou bien caché !).

J'ai pu avoir une correspondante et mon problème est résolu, XP
installé, validé et en train de se mettre à jour.

Cordialement,

--
Peio
CriCri
Peio a écrit :

J'ai pu avoir une correspondante et mon problème est résolu, XP
installé, validé et en train de se mettre à jour.

:-)))
Content d'avoir été utile pour une fois ;-)

Cdlt
CriCri