problème dpkg

3 réponses
Klaus Becker
Salut,

voici mon probl=E8me sous Squeeze apr=E8s une installation d'OO interrompue=
:

dpkg : avertissement : le fichier contenant la liste des fichiers du paquet=
=AB=20
openoffice.org-style-oxygen =BB =E9tant manquant, il est consid=E9r=E9 qu'a=
ucun fichier=20
du paquet n'est actuellement install=E9. =
=20
(Lecture de la base de donn=E9es... 35%dpkg : erreur fatale irr=E9versible,=
=20
abandon : =20
la liste des fichiers pour le paquet =AB openoffice.org-math =BB n'a pas d=
e retour =E0=20
la ligne en fin de fichier =20
E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (2) =
=20
=C9chec de l'installation d'un paquet. Tentative de r=E9paration : =
=20
dpkg : des probl=E8mes de d=E9pendances emp=EAchent la configuration de ope=
noffice.org-
impress : =20
openoffice.org-impress d=E9pend de openoffice.org-core (=3D 1:3.1.1-8) ; c=
ependant : =20
Le paquet openoffice.org-core n'est pas install=E9. =
=20
dpkg : erreur de traitement de openoffice.org-impress (--configure) : =
=20
probl=E8mes de d=E9pendances - laiss=E9 non configur=E9 =
=20
dpkg : des probl=E8mes de d=E9pendances emp=EAchent la configuration de ope=
noffice.org-
math : =20
openoffice.org-math d=E9pend de openoffice.org-core (=3D 1:3.1.1-8) ; cepe=
ndant : =20
Le paquet openoffice.org-core n'est pas install=E9. =
=20
dpkg : erreur de traitement de openoffice.org-math (--configure) : =
=20
probl=E8mes de d=E9pendances - laiss=E9 non configur=E9 =
=20
dpkg : des probl=E8mes de d=E9pendances emp=EAchent la configuration de ope=
noffice.org-
draw : =20
openoffice.org-draw d=E9pend de openoffice.org-core (=3D 1:3.1.1-8) ; cepe=
ndant : =20
Le paquet openoffice.org-core n'est pas install=E9. =
=20
dpkg : erreur de traitement de openoffice.org-draw (--configure) : =
=20
probl=E8mes de d=E9pendances - laiss=E9 non configur=E9 =
=20
dpkg : des probl=E8mes de d=E9pendances emp=EAchent la configuration de ope=
noffice.org-
calc : =20
openoffice.org-calc d=E9pend de openoffice.org-core (=3D 1:3.1.1-8) ; cepe=
ndant : =20
Le paquet openoffice.org-core n'est pas install=E9. =
=20
dpkg : erreur de traitement de openoffice.org-calc (--configure) :
probl=E8mes de d=E9pendances - laiss=E9 non configur=E9
dpkg : des probl=E8mes de d=E9pendances emp=EAchent la configuration de ope=
noffice.org-
filter-binfilter :
openoffice.org-filter-binfilter d=E9pend de openoffice.org-core (=3D 1:3.1=
=2E1-8) ;=20
cependant :
Le paquet openoffice.org-core n'est pas install=E9.
openoffice.org-filter-binfilter d=E9pend de openoffice.org-core (>=3D 1:3.=
1.0-2) ;=20
cependant :
Le paquet openoffice.org-core n'est pas install=E9.
dpkg : erreur de traitement de openoffice.org-filter-binfilter (--configure=
) :
probl=E8mes de d=E9pendances - laiss=E9 non configur=E9
dpkg : des probl=E8mes de d=E9pendances emp=EAchent la configuration de ope=
noffice.org-
base-core :
openoffice.org-base-core d=E9pend de openoffice.org-core (=3D 1:3.1.1-8) ;=
cependant=20
:
Le paquet openoffice.org-core n'est pas install=E9.
dpkg : erreur de traitement de openoffice.org-base-core (--configure) :
probl=E8mes de d=E9pendances - laiss=E9 non configur=E9
dpkg : des probl=E8mes de d=E9pendances emp=EAchent la configuration de pyt=
hon-uno :
python-uno d=E9pend de openoffice.org-core (=3D 1:3.1.1-8) ; cependant :
Le paquet openoffice.org-core n'est pas install=E9.
dpkg : erreur de traitement de python-uno (--configure) :
probl=E8mes de d=E9pendances - laiss=E9 non configur=E9
Des erreurs ont =E9t=E9 rencontr=E9es pendant l'ex=E9cution :
openoffice.org-impress
openoffice.org-math
openoffice.org-draw
openoffice.org-calc
openoffice.org-filter-binfilter
openoffice.org-base-core
python-uno

Je ne peux rien faire, ni mettre =E0 jour ni supprimer des paquets pour=20
recommencer l'installation d'Openoffice.

Que puis-je faire dans un tel cas ?

Klaus

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org

3 réponses

David DUPONT
Bonjour,

C'est un Openoffice du dépôt de Debian que tu tente d'installer ou celui
téléchargé sur le site de Openoffice ?

Cordialement

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
David Prévot
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

Klaus Becker a écrit :
Salut,

Un certain nombre de lignes plus tard, parmi lesquels à plusieurs
reprises la ligne suivante apparaît :

Le paquet openoffice.org-core n'est pas installé.

[...]

Je ne peux rien faire, ni mettre à jour ni supprimer des paquets pour
recommencer l'installation d'Openoffice.

C'est à dire, avec quels outils ? aptitude, dpkg ? C'est bien de mettre
la ligne de commande qui génère le message d'erreur pour comprendre.

Que puis-je faire dans un tel cas ?

Essayer « aptitude install openoffice.org-core », « dpkg -configure -a »
et assimilés.

http://www.debian.org/doc/manuals/debian-reference/ch02.fr.html#_recovery_from_a_broken_system

Amicalement

David

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.10 (GNU/Linux)

iEYEARECAAYFAksZPrgACgkQ18/WetbTC/oahACff8ZYXn4YDaayLbx/uIg/5Mbb
T50AnAifuOeOk4rveWG7zR9XAxfbvg0p
=tQtW
-----END PGP SIGNATURE-----

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Klaus Becker
Le vendredi 04 décembre 2009 18:53:35, David DUPONT a écrit :
Bonjour,

C'est un Openoffice du dépôt de Debian que tu tente d'installer ou ce lui
téléchargé sur le site de Openoffice ?

Cordialement

merci pour les réponses.

Finalement mon système était tellement cassé que j'ai tout réinst allé.

ciao

Klaus

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS