problème de driver pour carte-son Crystal AC'97 WDM

Le
wild.jane
Bonsoir,
Je suis confrontée à un problème épineux de driver et j'espère tr=
ouver
de l'aide parmi vous.

Mon système ne trouve pas le driver de ma carte son (une Crystal AC'97
WDM).
Au démarrage, le nouveau matériel est détecté, mais lorsque je pass=
e à
la phase installation du driver, ça coince.

Je précise la situation, : ma carte-son fonctionnait jusqu'à
maintenant, c'est à dire que j'entendais du son qui sortait, sauf
qu'hier je me suis rendue compte que je ne pouvais rien enregistrer,
alors que tous mes réglages étaient ok.

Ayant eu ce problème sur une autre machine, je me suis souvenue que
j'avais résolu ce mystère (aussi soudain qu'inexplicable) en
réinstallant le driver.

J'ai donc voulu faire pareil, et j'ai cherché sur le net le driver de
cette carte-son. J'ai trouvé peu de références à son sujet, et tout=
es
celles que j'ai trouvées me dirigeaient sur les deux mêmes liens, qui
proposaient par ailleurs les mêmes drivers.(Je les ai téléchargés t=
ous
les deux : crysetup.exe).
L'un des deux dossiers proposait en outre un autre appelé setup.exe,
et j'ai tenté celui-ci en premier (imprudence).
Ca n'a rien changé, je pouvais toujours entendre mais pas enregistrer.
Puis j'ai eteint mon pc. Au redemarrage, ma carte son n'existait tout
simplement plus.
J'ai desinstalle "setup", et ensuite ma carte-son etait reconnue à
nouveau, mais inutilisable car non configurée.

Quant au driver crysetup, voici ce qui se passe avec lui:
- quand je lance l'exe, windows me signale "les drivers n'ont pu être
installés".
- quand j'essaie de lancer la commande en dos, rien ne se passe.
- quand je passe par le processus d'ajout de nouveau materiel,
l'assistant reconnait la presence du contrôleur audio multimedia mais
echoue à detecter le driver (j'ai tenté de lui indiquer les deux
emplacements).
- quand je verifie dans les propriétés des pilotes audios herites, je
tombe sur "impossible de charger le driver pour crystal ac 97. le
driver est peut être absent."

Bref, quel que soit le bout par lequel je prenne le truc, j'ai une
carte son que je ne peux pas activer.:s

Est-ce que ça dit quelque chose à quelqu'un? Je suis désolée pour la
longueur, je voulais juste etre tres precise.
En vous remerciant par avance,
Jane
O.B. [MVP]
Les cartes son Ac'97 sont en général intégré sur la carte mère du PC c'est
donc sur le site du fabricant de la Carte mère que vous trouverez le pilote,
à défaut si c'est un chipset Intel vous pouvez peut être le trouver
simplement sur le site d'Intel
http://downloadfinder.intel.com/scripts-df-external/Support_Intel.aspx?lang=fra&iid=fraHPage+nav2_download

[...]

Laurent Jumet
Le #1280672
Hello O.B. !

"O.B. [MVP]" wrote:

Les cartes son Ac'97 sont en général intégré sur la carte mère du PC c'est
donc sur le site du fabricant de la Carte mère que vous trouverez le pilote,

Je confirme qu'il faut passer par le fabricant de la CM (MSI dans mon cas) pour obtenir les pilotes du chipset. Il ne faut pas aller chercher ce qui semble convenir pourtant, car on a (j'avais) des problèmes de son justement.

Si la carte est MSI, alors il faut télécharger et installer "MSI Live Update" qui ensuite se connectera via InternetExplorer pour rechercher les pilotes de la carte qu'il aura analysée. Cela vaut aussi bien pour le BIOS principal, que pour les annexes telles la carte son.

KeyID: 0xCFAF704C

wild.jane
Le #1280608
On Mar 22, 8:58 am, "Laurent Jumet" wrote:
Hello O.B. !
J'ai réussi à résoudre le problème !

En téléchargeant le driver chez le fabricant de mon ordi (samsung) et
non chez le fabricant de la carte son !
Voilà:) Je suis soulagée, et surtout je vous remercie tous (deux)
beaucoup de vous être penchés sur mon cas.
Jane

"O.B. [MVP]" wrote:
[...]

Merci du retour :-)