Problème de drivers ATI, que faire?

kairn
Bonsoir à toutes et à tous,

J'ai un ordinateur portable qui tourne sous Vista Home Premium et équipé d'une ATI Radeon HD 2400 qui ne me pose que des problèmes. A chaque fois que je formate, au bout de qques mois, un problème survient au niveau d'un logiciel rattaché aux drivers: le Catalyst Control Center. S'en suit tout un tas de problèmes qui reviennent à chaques fois et dans tout les domaines (mes codecs deviennent incompatibles avec Windows Media Player, la commande "Envoyer vers..." ne marche plus et une multiplication de blue screens). Je ne pensais pas que ça venait de là (ce n'est d'ailleurs pas logique) mais après 4 formatages les problèmes reviennent à chaque fois que le bug du Catalyst se manifeste. Je souhaiterais formater mon ordinateur une nouvelle fois et, pour m'assurer qu'il n'y ai plus de problèmes à l'avenir, je voulais vous demander comment invalider les mises à jours des drivers ATI ainsi que celles de ce programme.

Merci d'avance de vos réponses ainsi que de l'attention que vous portez à ce problème, bonne soirée.

jperrocheau
kairn wrote:

J'ai un ordinateur portable

Quelle marque ? quel modèle ?

[...]

qui est une vrai vérole sur Vista...

[...]

Oui, car il te remets çà chaque la même version "mauvaise" de Catalyst
Control Center.

Je souhaiterais formater mon ordinateur une nouvelle fois et, pour
m'assurer qu'il n'y ai plus de problèmes à l'avenir, je voulais vous
demander comment invalider les mises à jours des drivers ATI

Ce n'est pas le pilote de la carte qui est en cause mais "Catalyst
Control Center".

ainsi que celles de ceprogramme.

Tu réinstalles ton système et la première chose que tu fais c'est
désintaller "Catalyst Control Center". Tu fais toutes les mise à jour
Windows.

Je te conseille ensuite de mettre à jour le pilote video de cette "ATI
Radeon HD 2400" en allant chercher le dit pilote sur le site d'ATI.
Certains constructeurs, Dell par exemple, ont livré des versions
"anciennes" sinon obsolètes des pilotes de ces cartes video. On pouvait
s'en rendre compte au fait que la transparence ne pouvait pas être
activée alors que cette carte la supporte.

AMHA, de toutes façons ne pas réinstaller "Catalyst Control Center",
même la version actuelle... sauf si vraiment tu en as besoin.

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto:
Luc
Jacques Perrocheau a écrit...

kairn wrote:

J'ai un ordinateur portable

Quelle marque ? quel modèle ?

[...]

Je ne sais pas ce qui te faire dire ça mais, juste pour info, j'ai le
Catalyst Control Center sous Vista avec mon "vieux" PC et il n'a jamais posé
le moindre problème.

--
Cordialement,

Luc Burnouf
http://www.faqoe.com/
jperrocheau
Luc wrote:

Je ne sais pas ce qui te faire dire ça mais, juste pour info, j'ai le
Catalyst Control Center sous Vista avec mon "vieux" PC et il n'a jamais posé
le moindre problème.

Quelle carte video ?

Observé sur toutes les machines avec une video ATI Radeon HD 2400 ou
2400 Pro qui me sont passées entre les mains.

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto:
Luc
Jacques Perrocheau a écrit...

Luc wrote:

Je ne sais pas ce qui te faire dire ça mais, juste pour info, j'ai le
Catalyst Control Center sous Vista avec mon "vieux" PC et il n'a
jamais posé le moindre problème.

Quelle carte video ?

Radeon 9800 XT avec deux moniteurs.

Observé sur toutes les machines avec une video ATI Radeon HD 2400 ou
2400 Pro qui me sont passées entre les mains.

Observé quoi ?

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
Tonio le Yéti
Hello,

Punaise ((c) Homer Simson), s'ils ne sont pas encore prêt chez ATI
à nous fournir des pilotes convenables pour Vista, je n'ose imaginer
ce que cela donnera pour Windows 7 ?!

Tonio, moqueur ;-)
testeur
Je viens d'installer catalyst 9.7 sous XP SP3 et Windows 7 avec une carte graphique HD 4770 : ça
marche impeccable.

Vérifiez que vous avez bien désinstallé la version précédente des drivers avant d'installer la
nouvelle.

Olivier
Tonio le Yéti
> [...]
graphique HD 4770 : ça marche impeccable.

Vérifiez que vous avez bien désinstallé la version précédente des drivers

Comme c'est presque toujours préconisé dans les "lisez-moi" ! CQFD.