Problème droit d'accès de fichiers

Le
Harfang
Bonjour,

On a un ptit souci dans ma boite, il y a un répertoire privé avec que
quelques personnes qui en ont l'accès, et un répertoire public.

Quelqu'un a voulu laisser à dispo un fichier du répertoire privé, donc
il l'a copié dans le répertoire public.

Le problème c'est que les droits d'accès du fichier sont restés ceux du
répertoire privé, résultat la personne n'a pas pu ouvrir le fichier.

Comment est-ce possible et n'y a t-il pas moyen que quand on déplace ou
copie un fichier d'un répertoire à un autre il prenne les droits du
répertoire destination ?

moi
Le #785852
Notre ami Harfang tapota :

Bonjour,

[...]

salut,

règle d'or :

Copier-> coller :
->>>>> droits hérités localement
Couper-> coller ( déplacer) :
->>>>> droits initiaux ...

A+

HB

Nina Popravka
Le #785631
On Tue, 27 Nov 2007 09:44:46 +0100, Harfang wrote:

Comment est-ce possible et n'y a t-il pas moyen que quand on déplace ou
copie un fichier d'un répertoire à un autre il prenne les droits du
répertoire destination ?

La façon dont ça se passe, et la manière dont on peut changer le
comportement par défaut, sont décrites ici :
--
Nina

Laurent Falguiere [MVP]
Le #785624
Bonsoir

Couper-> coller ( déplacer) :
->>>>> droits initiaux ...

Si c'est le sur même volume...

--
Laurent FALGUIERE
MVP Windows Server - Terminal Server

Bonjour,

[...]

Le #785622
La façon dont ça se passe, et la manière dont on peut changer le
comportement par défaut, sont décrites ici :

Merci, intéressant comme lecture. Sachant que dans mon cas il
s'agissait d'une copie ou d'un déplacement (je ne sais pas exactement
ce n'est pas moi qui l'ai fait) de deux répertoires sur le même
disque... Avec des lettres de volume différents (S et G) mais sur le
même disque. C'est considéré comme deux volumes différents ?

Ce que je voudrais moi c'est que windows dans ce cas modifie les droits
en conséquence pour y mettre les droits du répertoire destination.

Mais dans cet article je n'arrive pas à trouver comment faire ça par
défaut...

Jacques Barathon [MS]
Le #790135
"Harfang" news:
[...]

Le seul cas où le fichier conserve ses permissions d'origine est quand il
est déplacé sur un même volume NTFS. Donc j'imagine que c'est ton cas, et
que c'est la dernière section qui s'applique:

[...]
You can modify how Windows Explorer handles permissions when objects are
moved in the same NTFS volume. As mentioned, when an object is moved within
the same volume, the object preserves its permissions by default. However,
if you want to modify this behavior so that the object inherits the
permissions from the parent folder, modify the registry as follows:
1. Click Start, click Run, type regedit, and then press ENTER.
2. Locate and then click the following registry subkey:
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorer
3. On the Edit menu, click Add Value, and then add the following registry
value:

Value name: MoveSecurityAttributes
Data type: DWORD
Value data: 0
4. Exit Registry Editor.

Note: The MoveSecurityAttributes registry value only applies to Windows XP
and to Windows Server 2003. The value does not affect Windows 2000.

Jacques